L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires Daily Priana

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaires Daily Priana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Daily Priana   Commentaires Daily Priana - Page 6 EmptyMar 4 Déc à 15:36

Temporellement, les jeux nordiques se passent avant ou après le grand tournoi de Priana ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaires Daily Priana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Daily Priana   Commentaires Daily Priana - Page 6 EmptyMer 5 Déc à 0:05

Temporellement maintenant c avant.

Nico c pas faux.

Odin ils s'agit d'un clan tout au Nord Ouest du royaume Vylir.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaires Daily Priana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Daily Priana   Commentaires Daily Priana - Page 6 EmptyMer 5 Déc à 11:16

les Castériens disent accorder asile aux hauts dignitaires.
Uniquement de l'Empire ou pour tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaires Daily Priana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Daily Priana   Commentaires Daily Priana - Page 6 EmptyMer 5 Déc à 11:25

Tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaires Daily Priana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Daily Priana   Commentaires Daily Priana - Page 6 EmptyMer 5 Déc à 13:09

Est ce qu'on sait s'il existe un risque que comme les royaumes du nord, les castériens risque de quitter l'empire, (pour les mêmes raisons)
Parce qu'ils sont quand même très isoler je trouve, après je ne sais pas si l'empire les aides à maintenir les PV dans le sud ouest, mais du coup ça m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaires Daily Priana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Daily Priana   Commentaires Daily Priana - Page 6 EmptyMer 5 Déc à 17:26

Je n'ai pas forcément bien décris Casterlak.

Cette cité- Etat a été construite, par l'Empire, afin de réunir les peuples, de les faire se rencontrer, échanger etc... Et quoi de mieux pour tisser des liens que de mettre des gens différents dans la même adversité ( Si si monsieur, quand vous regardez par la fenêtre, vous voyez de l'adversité Twisted Evil ).

Du coup la cité s'est bâti sur cette idée. Et donc Casterlak, dans un conflit comme celui-là, n'a pas vraiment de rôle à jouer, à part un peu celui de cité universelle prête à recueillir, rôle qu'il joue par son appel d'ailleurs.

Casterlak reste dans l'Empire car elle a été fondée par l'Empire, qu'il y a toujours bcp d'échange entre eux, que certes, l'Empire la fournit en pas mal de chose ( même si ça, ça pourrait changer de fournisseurs) et au final, Casterlak n'a aucune raison de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaires Daily Priana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Daily Priana   Commentaires Daily Priana - Page 6 EmptyLun 10 Déc à 11:37

quand je regarde le fipolin, je vois que les Sudariens ont quasiment les mêmes relations avec l'Empire et les Royaumes de l'Orient.
Du coup, quand on sait que les relations Sudariens - Dragoriens sont pas au top, et que les sudariens servent d'esclaves pour certains royaumes de l'empire (je sais pas pour les autres), je me dis que cette alliance là n'est pas si stable. Après vu la géographie, ils peuvent sans doute pas broncher les blackos, mais ya du potentiel pour changer ce camp non?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaires Daily Priana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Daily Priana   Commentaires Daily Priana - Page 6 EmptyLun 10 Déc à 12:21

Alors d'une part, les Sudariens peuvent pas saquer l'Empire et se montrent souvent hostiles à lui ( et notamment les Prianiens). D'autres part, les Sudariens, à l'heure actuelle, ne changeront probablement pas de camp pour deux raisons principales.

Premièrement à cause de leur situation géographique. Les Sudariens sont bien bloqués au fond de la vallée du Dragor et cette même vallée représente un véritable autoroute avec air de repos tous les 30 km pour ses armées si les prianiens décidaient de piner les blackos.
Par ailleurs les Dragoriens ne se feraient pas prier pour accompagné Priana et ainsi reconquérir le bas de la vallée. Du coup militairement, en l'instant t, c'est beaucoup trop tendu pour les Sudariens de montrer un quelconque signe de rebellion car l'Empire, de toute façon, en cas de conflit, passera probablement par là et un royaume comme ça qui se rebiffe serait le prétexte idéal.

Deuxièmement, pour ce qui est du fait de se faire des Sudariens un allié (pour ta position de Royaume de l'Orient j'entend), il faut pas oublier que les Sudariens ont comme ennemis d'âme et de coeur les Merdote et les Jeldiens ( une sombre affaire de génocide, certaines personnes prennent ça mal, allez savoir pourquoi) et que du coup, si jamais les Sudariens devaient trouver un allié parmi les Humains, ils se tourneraient plus vers l'Alliance du Nord avec qui ils entretiennent de bonnes relations.

Après, si les situations évoluent, si la guerre part, il est pas impossiblle d'imaginer les Sudariens profiter du chaos mondiale pour agir, soit contre les deux royaumes-exterminateurs susmentionnés, soit contre le Dragor et Brone, histoire de bien défoncer ces deux royaumes plein de richesses qui ont le mépris, la domination et le châtiment facile.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaires Daily Priana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Daily Priana   Commentaires Daily Priana - Page 6 EmptyMar 15 Jan à 11:22

avant de pouvoir commenter en détails, est ce qu'on peut avoir plus d'informations sur le discours de l'Empereur. A savoir, qui va où, et en quel nombre (si c'est possible de savoir)
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaires Daily Priana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Daily Priana   Commentaires Daily Priana - Page 6 EmptyMer 16 Jan à 11:10

est ce qu'on connait la nature des propos entre Maraudiens, Broniens et Sudariens?

A part les Gaéliens, est ce que ya des signes de renforcement pour les frontières orcs (ouai parceque si ça part en couille dans l'est, ça va peut etre donner des idées).

Bon je pense qu'on attend avec impatience les avis des Nains......
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaires Daily Priana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Daily Priana   Commentaires Daily Priana - Page 6 EmptyMer 16 Jan à 23:01

Il n'y a aucun commentaires de l'empereur sur l'alliance du nord? oO
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaires Daily Priana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Daily Priana   Commentaires Daily Priana - Page 6 EmptyJeu 17 Jan à 16:51

Bon ben moi en fait je suis plutôt content du discours de l'empereur.
Il rappelle à tour le monde que malgré les récentes dissensions, c'est encore lui qui a la plus grosse. Et c'est normal, il peut pas juste permettre à tout le monde de proclamer son indépendance sans réagir.

Mais ce qui est bien c'est qu'il laisse quand même une petite porte de sortie aux royaumes de l'Orient. Un peu d'espoir pour une fin "heureuse" où ça se fini pas en bain de sang pour l'humanité. Il dit qu'il est prêt à repenser les termes et modalités de l'intégration de ces royaumes de l'empire. Et en effet, Mateusz pense que c'est une des solutions clé pour commencer à résoudre ce conflit.

Et il rappelle également que son but c'est d'avoir un empire humain uni et puissant. Il part pas en guerre pour s'amuser. Il part en guerre parce qu'au final les royaumes de l'orient lui ont pas vraiment laissé le choix.

Mais étant donné le discours, Mateusz pense encore qu'il est possible d'éviter que le conflit dégénère complètement.

Bref, je me sens plutôt bien représenté par le discours de mon Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaires Daily Priana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Daily Priana   Commentaires Daily Priana - Page 6 EmptyJeu 17 Jan à 18:11

du point de vue de mon perso, la situation est chiante, car il est Paolien avant tout ^^

Concernant les points relevés par Pierre, sur les couilles ainsi qu'une mini ouverture pour les Royaumes d'Orient, moi je suis plutôt pessimiste avec les éléments que j'ai (bon voilà, après ça se joue aussi à 10 palliers au dessus du mien en terme d'infos).
Mon perso a discuter de ce genre de sujet, Priana, les royaumes etc avec le Vizir. A moins d'un gros retournement de situation, il lachera pas l'affaire. Mais pas d'un brin. Selon ses dires, il préfère aller jusqu'à la guerre totale et disparition.
De plus, si les Royaumes de l'Orient s'attirent les faveurs des Premières Montagnes (c'est pas fait du tout, mais ya un travail fait en ce sens), alors ça va conforter leurs forces

Voilà, la paix je la sens moyen geek
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaires Daily Priana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Daily Priana   Commentaires Daily Priana - Page 6 EmptyVen 18 Jan à 13:45

Ah ah. Elle a fait qu'un passage express dans le TTOB !

Et sinon c'est vraiment Elhi qui est à l'origine de ce pétage de TTOB ? Car c'est pas très classe quand même...
Moi qui aime bien les tiriens, je dis que ça mérite bien un petit pétage de gueule de la Paoli !
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaires Daily Priana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Daily Priana   Commentaires Daily Priana - Page 6 EmptyVen 18 Jan à 13:49

Lol, ba dans le texte, Elhi est officiellement innocenté.

Par contre, si jamais on venait à prétendre, aux oreille du reste du monde, que le Vizir est responsable de ce massacre, personne ne ferait d'arrêt cardiaque sous le coup de la surprise.



Odin, non pas de com sur l'Alliance du Nord, puis vu le début de mouvement des armées, ça semble pas être à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaires Daily Priana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Daily Priana   Commentaires Daily Priana - Page 6 EmptyVen 18 Jan à 15:29

il y a eu une enquête avec les Tiriens sur place, et bien que le Vizir ait accéléré les choses, les gros bonnets ainsi que les réseaux Tiriens ont trouvé ma version juste (il parait que les réseaux Tiriens sont très violents, et extremement difficile à tromper)
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaires Daily Priana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Daily Priana   Commentaires Daily Priana - Page 6 EmptyVen 18 Jan à 15:44

Je confirme pour les réseaux Tiriens, c'est une des forces de la Tiri et l'un des enseignements que les Ogres leur ont fournis il y a des siècles de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaires Daily Priana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Daily Priana   Commentaires Daily Priana - Page 6 EmptySam 19 Jan à 11:44

Dans la gueule à la TTOB ! J'savais bien qu'elhi était nécrophile, il peut pas bander si la fille bouge encore, c'est sa femme et sa soeur qui me l'ont dit...
Sinon du coup ça donne quoi pour ce quiest des négociations qui était en cours avec les paoliens? les nobles accusés sont soutenus par la Paolie et ça part en vrille ou bien ils sont laissé à leur sort et ça essai de reprendre les négoces?
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaires Daily Priana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Daily Priana   Commentaires Daily Priana - Page 6 EmptySam 19 Jan à 12:26

la chaire morte, ya qu'ça de vrai...

sinon pour le haut noble paolien, proche du Vizir, qui a été reconnu coupable de ça, je l'ai livré aux Tiriens.
Les conséquences de tout ça, c'est évidemment des tensions très fortes entre la Paoli et la Tiri. Cependant la rebellion tirienne s'est faite démonté, et du coup ce qu'il devrait se passer, c'est qu'ils acceptent ma prise de territoire, et les ogres ne devraient pas se meler de ça (ouf geek )
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaires Daily Priana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Daily Priana   Commentaires Daily Priana - Page 6 EmptySam 19 Jan à 15:38

Emballé c'est pesé.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaires Daily Priana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Daily Priana   Commentaires Daily Priana - Page 6 EmptyMar 22 Jan à 16:40

Pour info, Lehira se prononce à l'elfique, pas à l'auvergnate.
Donc on prononce le e en "é" discret, on aspire bien le h et on ne fait que murmurer le R siou plaît
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaires Daily Priana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Daily Priana   Commentaires Daily Priana - Page 6 EmptyVen 15 Fév à 20:17

bon déjà les mauvaises langues qui disent que mon perso fait rien pour calmer la situation, voilà la preuve flagrante de mon investissement dans tout ça...hum

non ben ouai ça va être sympa à voir.
sinon le deuxième Prince, il a reçu une éducation militaire? Et il a un statut militaire particulier?

en tout cas quand on voit la réaction du peuple, bah on se dit que les Paoliens préfèrent la baston que la soumission..et ouai.
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaires Daily Priana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Daily Priana   Commentaires Daily Priana - Page 6 EmptyLun 15 Avr à 18:31

Oh le truc.

C'est qui les 4 haut-noble prianiens ? Mateusz les connait ?

Est ce qu'on sait si certains des assassinats ont échoués (et donc l'assassin s'est fait capturer/ tuer / interroger).

Est ce qu'il y a des témoins qui ont pu voir les assassins (au moins pour avoir une idée de la race etc).

La couleur et la méthode utilisée, ça m'évoque un peu les Ferlid perso.....
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaires Daily Priana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Daily Priana   Commentaires Daily Priana - Page 6 EmptyMar 16 Avr à 10:02

il semblerait que cette organisation ait essayé de me faire passer un message...
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaires Daily Priana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Daily Priana   Commentaires Daily Priana - Page 6 EmptyMer 17 Avr à 10:50

ça c'est pssé la même nuit que l'attaque des mors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires Daily Priana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Daily Priana   Commentaires Daily Priana - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires Daily Priana
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Daily Priana
» pj Priana
» Legende Priana
» PNJ Priana
» Priana vu par...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Récits :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser