L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 perdre son savoir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

perdre son savoir Empty
MessageSujet: perdre son savoir   perdre son savoir EmptyDim 29 Jan à 3:56

Bon je savais où bien mettre ce sujet donc je le fou dans les commentaires et déplacez le si c'est pas bon.

Bon plus j'avance dans l'aventure et plus j'apprends de choses dans ce monde, comme les liens entre personnage et leurs histoires. J'en apprends de meme sur les différe,tes races.
Moi meme j'ai de plus en plus de connaissance.

Et bien comme nous allons traverser une période assez difficile, et en plus n'étant plus dans le camp des plus forts, il est peut etre possible que je meurt dans un avenir proche. Peut etre pas mais la question sera la meme.

ce problème qui m'est venu à l'esprit s'est intensifié en cotoyant Yuwi qui va sans doute mourir sous peu , et qui est actuellement qqun d'unpetit peu (si un peu) d'influant sur le monde d'atozia.

j'y viens: que fait-on de notre savoir. quand on meurt le plus chiant c'est de pas perdre son épée ou alors son or, mais de perdre tout ce qu'on savait.

quand on reprend un perso on devient totalement inculte et il est difficile d'aidé les autres puisque nous savons rien sur l'histoire.

Déja il est quasiment impossible de bien joué un nouveau perso et de faire comme si on savait car à ce moment là on sert à rien. Beaucoup de choix que l'on fait que ça soit conscient ou inconscient, on s'aide du savoir de notre ancien perso.

Donc je voulais savoir s'il était possible d'ecrire un mémoire, ou alors de dire oralement à qqun ce qu'on sait (en le faisant vraiment). Pour le mémoire tu dis que tu le lègue au nom de "et là tu dis le nom de ton futur perso". ton mémoire tu peux le donner à un PJ ou PNJ, et peut etre meme faire en sorte qu'il soit scéllé magiquement et s'ouvre qu'à ton nom (j'en sais rien là j'invente)

Parceque lorsque mon perso va mourir c'est évident que j'en referai un autre et que je continuerai à jouer. Mais le fait de repartir à 0 à ce niveau là (du savoir) et c'est tres ennuyant, et ce sera, et là je dit ça personnellement, très démotivant pour m'impliquer à nouveau dans le monde d'atozia comme je l'ai fait pour mon 1er perso.car en effet il est trop long de s'impliquer et de faire un perso correct.

Et là je ne parle pas de la puissance physique ou magique du perso, où ça c'est discuté dans un autre post et où je suis d'accord qu'il faut apprécié l'évolution lente de son perso, le voir progréssé. Parceque si mon perso meurt imaginons dans 1 an, ça sera peut etre avant ou apres, peu importe, mon perso aura 3 ans, et franchement j'ai pas envie de refaire un perso sérieux pour m'impliquer de nouveau dans le jdr. en tout cas pas de la meme façon.

Bon désolé bon ce post un peu long, mais comme ça fait un petit bout de temps que j'y pense et que je voulait vraiment en parler, ça me tenait à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

perdre son savoir Empty
MessageSujet: Re: perdre son savoir   perdre son savoir EmptyDim 29 Jan à 4:46

Je suis entièrement d'accord avec toi.... moi si je meurs, ce qui me ferait vraiment le plus chier, c'est de perdre tout ce que mon perso sait.... c'est a dire a peu près tout ce qui c'est passé, en détail, dans le monde ces 300 dernières années, ainsi que des détails sur la vie de kamillia, rulian, aschana, scilia... tous les grands de ce monde quoi.

Si je dois refaire un perso, il ne va rien savoir du tout, et ça va vraiment être très handicapant, et surtout très très frustrant.
Je m'imagine parfaitement être dans des situations ou moi, joueur, saurait parfaitement quoi faire, mais ou mon perso ignorant ne pourrait pas faire ce que je lui dit, car lui il ne sait rien.
C'est pas très clair, mais en gros, c'est difficile de faire abstraction de tout ce qu'on sait.... et je suis sur que si je dois creer un nouveau perso, je vais faire tout ce que je peux pour qu'il sache tout ce que je sais.... peut être en passant 100 ans dans des bibliothèques, ou autre....



On ne peut pas songer à la réincarnation?
Après tout, ça existe "peut être" dans le vraie monde, alors pourquoi pas dans le jeux de rôle?
Quand je meurs, si j'ai aidé un dieu quelconque ou je ne sais quoi, mon esprit est raplacé dans un corps différent, et on recommence une carrière au niveau 0..... mais on garde l'intégralité de nos connaissances. ça serait cool, et nettement moins blasant, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

perdre son savoir Empty
MessageSujet: Re: perdre son savoir   perdre son savoir EmptyDim 29 Jan à 4:58

ouai pierre j'avais pas penser à la réincarnation héhé. Comme tu dit dans la vie réele( meme si j'y crois pas du tout) ya bien des gens qui croient en ça comme à l'enfer et au paradis. Et surtout un point qui est important c'est qu'il est scientifiquement impossible de démontrer le contraire.

Donc pourquoi pas dans un monde fantastique que je jdr. Mais comme tu dis "mais bon.." c'est vrai car en fait les règles sont déja faites dans warhammer et je ne pense pas que ça y soit.

Mais un autre point aussi, quel est l'interet qu'on croit en un dieux et qu'on l'aide tout le long de notre vie (ou alors une partie) si on a rien en retour. car dans la vraie vie les gens font des choses bien en retour car ils pensent qu'ils vont avoir qqchose en retour (paradis,bonnes récoltes...). Bon je suis en train de me rendre compte que je m'égare. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

perdre son savoir Empty
MessageSujet: lol   perdre son savoir EmptyDim 29 Jan à 20:59

je vous ai compris..
oui c frustrant je c bien, et pour la réincarnation c'est non, ensuite si tu aide els dieux ils t'aident en retour c sur, mais je vous ai jamais vu aider les dieux....
ensuite alors je vous propose plusieurs choses
premièrement , pour faire écrire ses mémoires ou sa biographie, faut faire appel a kelkun dont c le métier et y mettre le prix, un bonhomme qui vous suit ds vos voyage ou avec qui vous passer deux a trois semaines pour raconter toutes votre vie, et ds ce cas si ces mémoires sont inscirtes, reste à vos futurs persos de le lire, mais pour qu'ils les lisent, il faut pas qu'il els trouve sur un chemin comme ça, il faut qu'ils aient un lien avec vos anciens peros, un enfant, de la famille...., bref tout ce que vous voulez mais du crédible !! ( donc pierre faudrai penser à te faire défoncer la chatte un jour où l'autre...)
ensuite votre nouvo perso, si il connai le nom de vote ancien perso ( toujours cette affaire de lien) pourra se renseigner sur lui a travers d'autre perso qui l'ont connu....
*
donc voila le seul moyen de transmettre son savoir c de le faire pa récri ou par orale, et a un nouveau perso qui a un lien avec l'ancien...
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

perdre son savoir Empty
MessageSujet: Re: perdre son savoir   perdre son savoir EmptyDim 29 Jan à 21:30

ok.

Bon sinon au niveau des dieux, je viens juste d'etre templier, donc c'est vrai que jusqu'a présent j'ai pas beaucoup aidé.

sinon donc on peut payé qqun, lui raconté notre vie pendant un bon moment, et puis creer un perso qui a un lien avec notre ancien alors.

bien ça
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

perdre son savoir Empty
MessageSujet: oaui   perdre son savoir EmptyDim 29 Jan à 21:30

lui raconter ou kil te suive duran tes voyages et kil tienne ton journal lol, mai ouia c bien ca
Revenir en haut Aller en bas
manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier
manfred


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2006

perdre son savoir Empty
MessageSujet: Re: perdre son savoir   perdre son savoir EmptyDim 29 Jan à 21:51

pour les histoire de succession ou d'aide de dieux demande moi je commence a avoir une certaine experience
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

perdre son savoir Empty
MessageSujet: Re: perdre son savoir   perdre son savoir EmptyDim 29 Jan à 22:27

ben je te demandes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier
manfred


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2006

perdre son savoir Empty
MessageSujet: Re: perdre son savoir   perdre son savoir EmptyDim 29 Jan à 23:07

bah moi mon manfred est le fils d'un de mes ancien perso (l'histoire du pere est dans historique) , en fait avec se perso je ve faire une ligne de chevalier qui respecterons le code d'honneur familial, et chaque perso aura un objectif a atteindre.

comme le pere fondateur de cette famille etait un chevalier clerc fervent, touts ses descendant respect egalement cette religion et s'engage respecteusement a tenir les credo du dit dieu. Après, au mj de determiner si tu joue ton perso suffisement convenablement pour meritter quelque ptites intervention divine... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

perdre son savoir Empty
MessageSujet: Re: perdre son savoir   perdre son savoir EmptyDim 29 Jan à 23:15

ah ok moi je croyais que t'en avait déja eu.

T'es sur que ça suffise ça?


Mais il me semble que les interventions divines ne se font que quand on combat le chaos non?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

perdre son savoir Empty
MessageSujet: nan   perdre son savoir EmptyDim 29 Jan à 23:18

nan ces interventiosn divines la, ce sont els anciens dieu qui les font ( beaucoup plus violent) , els interventions divines des dieux normaux, pour les mériter faut beaucoup les servir ou faire des choses très importante pour eux ( chevalier d'arrethas par exemple, tire leur pouvoir de leur dieu...)
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

perdre son savoir Empty
MessageSujet: Re: perdre son savoir   perdre son savoir EmptyDim 29 Jan à 23:28

ah ok, ben je me suis mal exprimer alors. Quand je parle de l'aide des dieux, des interventions divines il s'agit bien là de celles des ancines dieux.

Je parle pas des dieux qui represent un temple, ou une lignée et qui te permettent d'augmenter ton cc, ou Cl pendant un certain temps.

Je veux parler des anciens dieux.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

perdre son savoir Empty
MessageSujet: ba   perdre son savoir EmptyDim 29 Jan à 23:30

ba les anciens diue c dé ke ut comba le chaos oui, donc toute action contre le chaos qui fait ses effets est en effet sponsorisé par les anciens dieux...
Revenir en haut Aller en bas
manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier
manfred


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2006

perdre son savoir Empty
MessageSujet: Re: perdre son savoir   perdre son savoir EmptyLun 30 Jan à 1:01

Citation :
T'es sur que ça suffise ça?

bah après faut aussi l'historique, tout ca... ca se construit pas en une aventure
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

perdre son savoir Empty
MessageSujet: Re: perdre son savoir   perdre son savoir EmptyLun 30 Jan à 2:47

Le fait que j'ai pété quelques démons majeurs ailés, que j'ai "participé" a la mort du gorrenasch eradon, et que j'ai dirigé la défense de Joyau lors de l'attaque du chaos, car j'étais chevalier impérial, ça peut compter ou pas?

Sinon, maintenant que scilia est plus ou moins un dieu, on peut obtenir ses faveurs en le vénérant a travers l'armée blanche, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

perdre son savoir Empty
MessageSujet: lol   perdre son savoir EmptyLun 30 Jan à 4:17

lol manfred et lowaden je sais pas si vous parlez de la même chose
oui pierre ça peut aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

perdre son savoir Empty
MessageSujet: Re: perdre son savoir   perdre son savoir EmptyLun 30 Jan à 13:53

ben moi je parle des ancien s dieux. Mais quand il me cite en fait il parle des dieux normaux. Donc oui manfred pour les dieux normaux je pense que ça peut suffire.(mais comme je l'ai marqué plus bas je voulais pas parler de ceux là)
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

perdre son savoir Empty
MessageSujet: Re: perdre son savoir   perdre son savoir EmptyMar 2 Mai à 23:58

quand on parle d'aide des anciens dieux, tu dis que c'est possible. pour mieux comprendre j'aimerai bien comprendre.

par exemple en ce moment ya le chaos.Donc qu'est ce qui est considéré aider les dieux, tuer Leiva en personne, tuer qq démons, avoir soutenu ce qui ont fait ça..ect? c'est quoi exactement le niveau de participation qu'il faut.

Ensuite tu dis que les sponsors des anciens dieux sont beaucoup plus violent que les dieux normaux. ça veut dire quoi? tu gagnes des compétences, des caracs, de la reconnaissance, des pouvoirs cachés(genre pouvoir d'influencé les gens vers le bien) ou autre chose?

parceque j'ai bien compris que ça peut se faire mais j'aimerai bien 1 ou 2 exemples concrets.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

perdre son savoir Empty
MessageSujet: ba   perdre son savoir EmptyMer 3 Mai à 0:09

les nouvo dieux, offres certaisn avantages, copme quelques pouvoirs, des trucs bien placé tout ça
les anciens dieux eux, sentent le chaso revenir en force, alros ils chopent quelqu'un à la naissance, et ils disent " Toi ! tu va devenir hyper violent et tu va combattre le chaos, et si tu meurs on peut te réssuciter une fois"
cet être est alors bien plus puissant que les mecs aidés par les nouvo dieu, et comme les anciens dieux sont très éloignés de ce monde, c'est les dernières choses qu'ils peuvent encore faire, rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

perdre son savoir Empty
MessageSujet: Re: perdre son savoir   perdre son savoir EmptyMer 3 Mai à 0:11

ah d'accord, en fait ils font un truc hyper violent mais une fois. donc t'as beau les aider apres ça sert a rien car ils ont déja envoyer leur gars péter le chaos.

donc a notre niveau on peut se faire aider que par les nouveaux dieux c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

perdre son savoir Empty
MessageSujet: euh   perdre son savoir EmptyMer 3 Mai à 0:13

ca sert aps a rien vu ke par exemple c eux qui pourrton décider si kamillia pourra revenir dans bine longtemps
ensuite non, aidé els nouvo dieu ca peu vous apporter des trucs mai c pa forcément parce ke vous lutter contre le chaos ke vous aller obtenir des choses d'eux ( ou alors choisir un nouvo dieu spécial)
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

perdre son savoir Empty
MessageSujet: Re: perdre son savoir   perdre son savoir EmptyMer 3 Mai à 0:17

ouai donc aider les nouveuax dieux c'est lutter contre telle race, protéger la nature, prier 150 fois pour eux (arrethas lol)..ect

mais tu dis que c'est les anciens dieux qui choisissent pour les semi dieux et deesse. mais nous ça nous change rien, on peut pas influencer la dessus, isn't it?


ah ouai aussi, les templiers de kamillia ils servent a quoi en fait?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

perdre son savoir Empty
MessageSujet: ba   perdre son savoir EmptyMer 3 Mai à 0:47

ba déja a conserver sa dépouille, puis ensuite a tout faire pour kelle ressucite un jour, bref se renseigner sur la mission tout ca....
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

perdre son savoir Empty
MessageSujet: Re: perdre son savoir   perdre son savoir EmptyMer 3 Mai à 0:52

donc c'est pas le meme role que templier pour un vrai dieux, par exemple moi je peux pas en meme temps faire mes missions normalement, et puis prier ou faire qqchose pour le culte de kamillia, comme on le fait pour les autres dieux c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

perdre son savoir Empty
MessageSujet: ba   perdre son savoir EmptyMer 3 Mai à 7:43

ba pour kamillia nan tu peux rine faire pour l'instant, à part tout lacher te mettre une toge et partir à la recherche du templs construit par Xanunda, et là encore si tu le trouve tu va te faire chier un bon bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdre son savoir Empty
MessageSujet: Re: perdre son savoir   perdre son savoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perdre son savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juste pour savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: L'Univers :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser