L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La puissance des PJs

Aller en bas 
+2
Elhilarasan
Mateusz
6 participants
AuteurMessage
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

La puissance des PJs Empty
MessageSujet: La puissance des PJs   La puissance des PJs EmptyDim 22 Jan à 2:38

La tendance semble être à un retour au réalisme, avec une réduction des carcs, des armes et des compétences de brutes..... également une diminution de l'xp distribué, etc.

Je voulais juste remarqué qu'un PJ doit quand même être quelqu'un d'un peu "exceptionnel" sinon il va forcement mourir a chaque aventure.

Un homme de base, ça se fait défoncer contre un orc, et si on commence avec un homme de base et qu'on gagne très peu d'xp, on ne pourra pas se permettre de faire grand chose au niveau du jeu: tout le monde est potentiellement plus fort que toi, et tu es sur de mourir si tu engages le moindre combat.


A mon avis, ce qui pourrait être sympatique, c'est de jouer des persos bien au dessus de la moyenne, qui aprennent plus vite, et qui sont déja doués de nature. On progresse vite dans les carrières que l'on a choisit, mais par contre les morts serait beaucoup plus fréquentes: quand tu fais des combats contre des PNJs, dès que le mec tombe a -1, il créve, alors qu'un PJ, s'il tombe a -1 et qu'il réussit son jet, il va juste être au sol, l'ennemi va le laisser pour mort et aller combattre un autre membre du groupe.... et ainsi il est rarissime de mourir dans ce type d'affrontements.
Je propose donc de booster le gain d'xp a fond, mais d'être bcp plus sévère pour ce qui est de la survie. ça permettrait d'avoir toujours des persos qui sont pas des pauvres merdes, tout en ayant la possibilité de changer de race et de vocation très souvent, afin de varier les plaisirs.

Je pense pas que ça soit très adapté à l'univers d'atozia actuel, car si on meurt frequement, on perd toutes ses connaissances, et on ne peut plus inter-agir dans les conflits mondiaux. Mais par contre, pour un autre type de jeux de rôles, ou l'on a une succession de petites aventures sans liens (plutôt que des campagnes sur 3 ans) ça me semble être bien fun.

Voila c'est juste une idée qui me traversait l'esprit.....
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

La puissance des PJs Empty
MessageSujet: Re: La puissance des PJs   La puissance des PJs EmptyDim 22 Jan à 15:13

ouai j'ai déja penser à ça. Parceque qu'en adrien disait que les gars du havre s'en foutait et rigolait meme de se foutre sur la gueule et de se déchirait entre PJ je trouvait ça bizarre. Mais à coup de 200 ou 300 xp à chaque fois je comprends. Quand on gagne plus d'xp on est plus libre, c'est a dire qu'on a beaucoup moins peur de mourir puisqu'on sait que son prochain perso va atteindre un niveau correct en peu de temps

Dans un meme temps c'est un peu chiant de raccourcir la vie de nos PJs puisque ils vont baucoup moins intéragir dans le monde atozia puisqu'a chaque fois ils perdent leurs connaissances.

Donc sur le fait de booster les xp et par contre d'etre plus severe, ya le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier
manfred


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2006

La puissance des PJs Empty
MessageSujet: Re: La puissance des PJs   La puissance des PJs EmptyDim 22 Jan à 17:06

C'est vrai que au havre on s'est bien mis sur la gueulle pendant un temps, mais on ne s'en foutais pas de mourrir, c'etait meme sujet a enguelade, jvous explique pas la tronche des 2demon lame quand bozo et moi on leur a annoncer que je les ai bute durant leur sommeil et qu'il n'avait aucune chance de survie.....

mais depuis les mise a jour et surtout niveau xp on s'est calme dans nos affrontement je peut vous le jurer lol
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

La puissance des PJs Empty
MessageSujet: euh   La puissance des PJs EmptyDim 22 Jan à 22:04

euh moi pierre je suis pas d'accord avec ça, premièrement les mj sont des êtres exceptionnels de base, ne serait-ce parce qu'ils ont des points de destin , mais ausi parce qu'il décide de partir come ça de chez eux et de pa rester à faire une vie comme ça banale, ensuite sache que dans les règles le fait qu'ils soient exceptionnels est largement pris en compte
ensuite pour ce qui est de mourir rapidement , je suis pas d'accord tu es el premier à être trop prudent ( c déja bien lourd lol! ) alors si en + le risque de mourir était bien amplifier alros tout el monde ferait comme toi et y aurai plus aucun intérêt, bon après les morts faut un mj qui accepte de pas sauver tout le temps ses peros...
pour ce qui est des xp pas d'accord non plus, 200 à 300 c'est déja pas mal, d'ailleurs une petite critique en général, c'est de en pas distribuer des xps à chaque fois qu'on fait une pause, c'est vraiment à chaque fin d'aventure les xp, pas tout les 6 heures donc vraiment une fois que l'aventure est fini, pas une fois qu'on a fait un temple ou deux et qu'on fait une pause pour rejouer le lendemain

donc nan moi qui déja comence à tenter de lutter pour que justement les persos ne devienent pas ultra violent tout de suite et qu'ils soient ramener à un niveau un peu plus "terre à terre" et de plus j'aimerai que les joueurs méritent plus leur xp ( plus qu'un acte de présence ou on tue des mecs et on se laisse guider trankil par le mj lol! ) donc ça ne va pas non plus avec ce que tu di pierre, parce que pour moi la limite elle se fait entre 01 et 200 xp par aventure, et le 250 c'est vraiment quand le joueur a agit exceptionnellement, et quand je di exceptionnellement ça veux pas dire tuer un mec super balaize, ça veux dire jouer à fond son perso, quitte à vraiment mettre sa vie en danger ( très en danger), donc oui je disai entre 01 et 200, et pas mettre 200 parce que le joueur n'a pas fait que tuer, dans ce cas on met 100 ou -, à mon avis si on veux que certains joueurs s'impliquent plus à fond il faudrait être un peu plus sévère au niveau des xp, quitte à avoir des gros ralages au début, mais ensuite avoir des joueurs motivé qui font autre chose dans l'aventure que quelques conneries et sortir du comat dés que le mj prononce le mot "ennemi"...
voila queen
Revenir en haut Aller en bas
manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier
manfred


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2006

La puissance des PJs Empty
MessageSujet: Re: La puissance des PJs   La puissance des PJs EmptyDim 22 Jan à 22:15

tout a fais d'accord avec toi bozo, mais la regle de l'xp je l'applique depuis qu'on en a parler, cad bien avant que ce forum ne soit ouver
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

La puissance des PJs Empty
MessageSujet: Re: La puissance des PJs   La puissance des PJs EmptyLun 23 Jan à 1:35

Moi je pense qu'au contraire, si on évolue très lentement au niveau des px, alors on va jouer très prudement pour être sur de ne pas mourir et pour ne pas repartir totalement à 0.

Moi j'aimerais bien essayer de jouer un troll berserker, car ça doit être bien fun.
Mais bon c'est pas le genre de race et de carrière qui te permet de survivre longtemps.
Si après ça, je dois repartir avec un perso niveau 0, et qu'au bout de 3 campagnes j'ai pas fini la moindre carrière avancée, c'est pas très motivant.
Revenir en haut Aller en bas
manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier
manfred


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2006

La puissance des PJs Empty
MessageSujet: Re: La puissance des PJs   La puissance des PJs EmptyLun 23 Jan à 9:03

bah ouai mais d'un aure coté, la survie de ton perso depend aussi de sa carrière et da mentalite, c sur que si tu joue un trol berserk d'un cote qui passe son temps a charger et que d'un autre cote tu joue un mago qui passe son temps à fuir devant le combat (normal) t'aura pas les meme chance de survi
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

La puissance des PJs Empty
MessageSujet: Re: La puissance des PJs   La puissance des PJs EmptyLun 23 Jan à 14:15

Moi je suis d'accord avec pierre. Il faut trouver un compromis .

Parceque moi ce qui m'interesse quand je joue dans le monde d'atozia, c'est pouvoir avoir une influence sur tout ce qui se passe. Pas forcément jouer les premiers roles, mais faire parti des intrigues. Et le jeu de role pour moi c'est pas juste éclater 15 orcs. ça m'interesse moyen. Le combat ça m'interesse mais faut qu'il y ait un but .

Et donc pour arriver à çà dans le jdr il faut gagner beaucoup d'xp pour que notre perso devienne suffisament solide. Et donc comme on a pas beaucoup d'xp, il faut etre tres prudent pour pas mourir.Parceque recommencer à 0 alors que t'as pas profiter assez longtemps de ton perso, ça c'est la blase pour moi.

Donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

La puissance des PJs Empty
MessageSujet: Re: La puissance des PJs   La puissance des PJs EmptyLun 23 Jan à 14:22

Et plus tu profites de ton perso, plus il devient puisssant, plus il a accumulé de connaisances et d'influence, et moins t'as envie de le perdre......

je sais pas si il y a une solution a ce problème
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

La puissance des PJs Empty
MessageSujet: ba non   La puissance des PJs EmptyLun 23 Jan à 18:47

ba nan je suis désolé les gars mais on distribue déja beaucoup d'xp, et si on en distribue plus alors d'une, ce sera pas normal ( par exemple passer 2 semaine dans un palais et torcher une carrière de guerrier avancé), un personnage il doit progresser lentement, pas ultra vite et donc avec bcp d'xp, je pense que manfred vous le confirmera ce que ça donne quand on file beaucoup d'xp mais ça deviens vite pas très interessant
pour ce qui est du capital connaissance que vous enmagasinner avec votre perso, je suis d'accord c'est très moche de le perdre quand vous mourrez, mais c'est comme ça il faut bien une petite douleur quand vous crevez
après pierre quand on participe à la mission la plus suicidaire qu'il soit et qu'aprè avoir survêcu on sait qu'on va être la cible de millions de personnes, ba fallait réfléchir avant si tu tenais à ta connaissance, donc en gros ce que je veux dire c'est qu'on fait des choix, toutes ces connaissance vous vous la faite en faisant des aventures dangereuses et tout ça, en prenant de gros risques, donc en contre partie c'est normal que vous la perdiez à cause de ces prises de risques
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

La puissance des PJs Empty
MessageSujet: Re: La puissance des PJs   La puissance des PJs EmptyLun 23 Jan à 18:53

ouai je suis d'accord mais faut pas etre trop étonné qu'on la joue sans trop de risques au début(meme si je pense que j'en ait pris), parceque pendant un bon moment notre perso est plus que faible.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

La puissance des PJs Empty
MessageSujet: oui   La puissance des PJs EmptyLun 23 Jan à 18:59

oui effectivement au début certain la joue elfique pour pas mourir et ça peut se comprendre, mais au niveau de pierre.... enfin tu vois ce que je veux dire, mais bon ce message ne s'adresse ni à toi ni à ton frère lol!
Revenir en haut Aller en bas
manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier
manfred


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2006

La puissance des PJs Empty
MessageSujet: Re: La puissance des PJs   La puissance des PJs EmptyLun 23 Jan à 20:14

c'est claire que trop de px tue le px, c'est vachement marrant au debut quand tu debute le jdr car ca te permet de voir l'etendu de ce que tu peut faire,

mais quand tu y est rodé je trouve que c'est plus interressant de savourer l'evolution de son PJ. et justement le risque de mourrir ajiute un peu plus de "peps" , et ca change du traditionel " je chaaaaaaaarge" comme un taré pour finir creve et recommence un nouvo perso
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

La puissance des PJs Empty
MessageSujet: Re: La puissance des PJs   La puissance des PJs EmptyLun 23 Jan à 20:34

Je peux pas rédiger mes mémoires et les donner en mains propres à mon futur perso? :p
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

La puissance des PJs Empty
MessageSujet: Re: La puissance des PJs   La puissance des PJs EmptyLun 23 Jan à 21:15

non mais c'est clair que si on avait trop d'xp, ça gacherai le plaisir qu'on a à recevoir chaque compétence. Juste c'est que pour avoir un bon perso faut beaucoup de temps, et quand on l'a on a pas trop envie de faire le boeuf car tout recommencer a 0 quand on commence juste a apprecier les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Delaï Bille-de-Mort
Scilia
Scilia
Delaï Bille-de-Mort


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Ecouen (95)
Date d'inscription : 09/01/2006

La puissance des PJs Empty
MessageSujet: Re: La puissance des PJs   La puissance des PJs EmptyLun 23 Jan à 23:34

Ou alors, ce que l'on peut proposer, c'est un système d'XP dégessif (tiens ca me rappelle notre pote Iossif et ses blagues à 400 balles ça!), c'est à dire que plus on avance, moins on en gagne.

En gros, les persos qui débutent gagnent beaucoup d'XP pour vite devenir potable, puis arrivé à un niveau de bourrinisme qu'il convient de définir, il commence à en gagner de moins en moins et finalement atteint la distribution "normale" et habituelle de XP (entre 100 et 200 comme précisé plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanari95.skyblog.com
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

La puissance des PJs Empty
MessageSujet: Re: La puissance des PJs   La puissance des PJs EmptyLun 23 Jan à 23:55

ça me semble être un compromis très interessant!
Mais bon reste a voir ce qu'en pensent les MJs....

Mais je persisite a croire que l'on aurait moins peur de mourir, si on savait que son prochain perso ne serait pas un gros nul bon a rien pendant les 6 prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

La puissance des PJs Empty
MessageSujet: nan   La puissance des PJs EmptyMar 24 Jan à 0:00

nan mais attendez les gars kan vous commencez un epros on vous file toute les compétences et 1000 px, faut pas charier non plus, vous commencez vous êtes déja de niveau 2, vous allez pas être super violent dé le début, sinon y a aucun intérêt, y a rine de plus passionnant ke de commencer en étant nul et en progressant petit a petit pour devenir de plus en plus fort, nan désolé moi je vois pas pourquoi on supprimerai ce qui fai otut le jeu de role: la progression
là ce que vous demandez c'est de devenir violent tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier
manfred


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2006

La puissance des PJs Empty
MessageSujet: Re: La puissance des PJs   La puissance des PJs EmptyMar 24 Jan à 0:03

je suis de l'avis de yuwi (me suis pas trompe cette fois lol)

nan honnetement moi je persiste a dire que quand on en chie a faire un perso on reflechit a deux foix avant d'agir, mais cela n'empeche en rien certaines action bien bourrine ( cf mon chevalier en armure de plate complete qui passe son temps a charger quand son honneur est baffoué)

en plus, le probleme avec ton idée delai serai de pouvoir faire exactement le part des choses entre un perso bourrin et un autre qui ne l'est pas
Revenir en haut Aller en bas
Delaï Bille-de-Mort
Scilia
Scilia
Delaï Bille-de-Mort


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Ecouen (95)
Date d'inscription : 09/01/2006

La puissance des PJs Empty
MessageSujet: Re: La puissance des PJs   La puissance des PJs EmptyMar 24 Jan à 0:37

@ Manfred : euh... je comprend pas trop on point de vue : tu es d'accord avec Yuwi mais pas avec moi alors que Yuwi et moi sommes du même avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanari95.skyblog.com
manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier
manfred


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2006

La puissance des PJs Empty
MessageSujet: Re: La puissance des PJs   La puissance des PJs EmptyMar 24 Jan à 1:12

en fait ce que je veut dire c'est que le fait d'etablir des "palier d'xp est interressant (ce que tu propose) mais ca va etre dure de bien delimiter les evolution des PJ

mais en fin de compte et malgrès le fait que ce que tu propose soit interressant, je pense qu'il serai bon de garder lle cote passionnant de l'evolution difficile d'un perso (et toi et moi somme bien place pr le savoir vu qu'on joue chacun un archimage, rappel toi l'effet que ca ta fait quand tu a passe le niveau 4 pour devenir archimage...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

La puissance des PJs Empty
MessageSujet: Re: La puissance des PJs   La puissance des PJs EmptyMar 24 Jan à 12:30

par contre je rpopose d'inclure un facteur temps dans la disbrition des pts d'Xp, certes pas whatmille px paske ça fait 3mois que vous êtes en taule, mais genre des gars qui font une aventure de base en 1mois gagne une base d'environ 150px, alors que d'autre qui ont en fait une de duifficulté similaire garde la base des 100px, ceci pour représenté aussi le fait que l'on apprend sur la durée.

Qu'est ce quoi donc que vous en pensé Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

La puissance des PJs Empty
MessageSujet: ba   La puissance des PJs EmptyMar 24 Jan à 18:43

ba oui mai il y a certaines choses que tu peux apprendre beauocup plus vite que d'autre, et des aventures où tu a la possibilté d'apprendre plus de choses que d'autres aventures
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

La puissance des PJs Empty
MessageSujet: Re: La puissance des PJs   La puissance des PJs EmptyJeu 4 Mai à 23:39

juste pour refaire une autre petite remarque sur ce sujet épineux. Le truc que je veux introduire dans ce sujet est: jusqu'à quand on va jouer.

Pierre et moi (je sais pas pour les autres), nos persos ont 3 ans 2 ans en gros (un peu moins peut etre). Bon imaginonsque nos persos vont mourir avant cet été à cause de guerre tout ça. Si on veut jouer serieux et remonter notre perso à un niveau où ça commence a devenir interessant de jouer, il nous faudra au moins 1 an et demi.

Moi je me pose la question est ce que on aura le temps de jouer? ya les etudes maintenant, et on a moins en moins de temps en général aussi. Donc voila, si mon perso meurt je sais pas si je le verrais au meme niveau que le mien maintenant.

donc un moment faudra t il accélérer l'augmentation des persos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La puissance des PJs Empty
MessageSujet: Re: La puissance des PJs   La puissance des PJs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La puissance des PJs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: L'Univers :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser