L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Priana carte "Pacte de Manfred"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Priana carte "Pacte de Manfred" Empty
MessageSujet: Priana carte "Pacte de Manfred"   Priana carte "Pacte de Manfred" EmptyMer 24 Sep à 16:44

Vous trouverez donc prochainement à disposition une nouvelle carte (sachant qu'il faut l'obtenir ingame) de Priana avec une légende ci-dessous.





N'hésitez pas à poser des questions






Par ailleurs, la carte qui vous sera transmise ( pour ceux qui peuvent ) permettra de suivre l'emplacement des armées ainsi que leurs déplacements et voir un peu comment ça se passe, les affrontements possibles, mouvements de troupes etc.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Priana carte "Pacte de Manfred" Empty
MessageSujet: Re: Priana carte "Pacte de Manfred"   Priana carte "Pacte de Manfred" EmptyMer 24 Sep à 18:25

Pour préciser, ces informations sont des informations récoltées, elles ne sont donc pas exhaustives et il se peut qu'il y ait des zones et autres qui apparaissent presque vides sur la carte alors qu'il y a des choses dessus/dedans.
Là on est juste à un niveau d'information connue.
La carte peut donc s'enrichir Smile

La localisation des cités est relativement exacte mais attention, ces cités ne sont pas forcément à comparer en terme de taille à celle humain de Priana, y en a qui sont représentés pour etres indiqués mais qui dépassent pas les 10 000 pélos.
Par ailleurs, les zones sans cités ne sont pas inhabités, c'est juste qu'il a pas de cités assez importante pour être indiqué, mais peut y avoir du monde répartis, du petit village etc.


Et donc:

Priana carte "Pacte de Manfred" Lygend11


Priana carte "Pacte de Manfred" Lygend12



Vous remaquerez que je n'ai presque pas mis ma bite sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Priana carte "Pacte de Manfred" Empty
MessageSujet: Re: Priana carte "Pacte de Manfred"   Priana carte "Pacte de Manfred" EmptyJeu 25 Sep à 10:05

Tout d'abord, on observe qu'il y a beaucoup de détails, d'informations, et que cela a du prendre du temps. Du coup merci d'avoir fait la carte.
Car perso j'apprécie vraiment d'avoir un support comme ça (après bon, tout ce qui concerne Priana... donc non objectif Smile ). Ca va permettre à la gigantesque guerre en arrivance de voir l'évolution des armées, des mouvements, de voir quel Karak va affronter quel ennemi, qui va tenter de passer par la Mer du Sud etc. Pour moi c'est quelque chose de vraiment appréciable (mais vraiment quoi, c'est pas juste sympa sans plus).

Voici quelques remarques sur la carte, pas forcément juste ou très réfléchi, mais qui permet de commencer à poser des éléments (pour toutes ces remarques, j'ai conscience qu'il nous manque des infos, et du coup ces dites remarques peuvent être fausses)

- la présence des Orcs est sommaire (2 Klans au Sud, 2 dans l'Ouest, 4 au Nord, 0 dans l'Est)
- on voit d'ailleurs qu'à l'Est la concentration de puissance est monstrueuse (relation placement de Karak Dar?), et les Mors y sont très présents (et le sont très peu dans le Sud)
- la partie Sud est majoritairement non ravagée (pourquoi?). Il me semble que les Dorros doivent être dans le coin, ainsi que d'autres races pour défendre des "pro-Mors"
- on remarque un certains nombre de terres propres (et non occupées) entourées de terres ravagées. Une race défend t-elle ces terres?
- les Sornhehwel sont présents quasiment partout sur la carte. On peut compter sur eux niveau info.
Leur plus grosse densité est à l'Est, mais au Nord on remarque deux Cités Elfe-Mor qui sont à la source de la rivière et du lac rouge (sang?)
- chose non négligeable: les limites des continents ne sont pas connues. Dans chaque direction les terres continuent de s'étendre
- Karak Gart est à un point clé (Montagnes pas larges). Est ce un endroit pour lutter contre des ennemis qu'on ne voit pas sur la carte, ou bien est ce un passage pour la terre non ravagée?

Voilà. Il reste évidemment énormément de chose à remarquer, mais c'est un premier jet. J'attends aussi de voir les remarques de Pierre, pour comparer.

Et sinon encore merci pour la carte (non pas dans les yeux j'ai dit), mais perso c'est quelque chose qui va être vraiment sympa pour la guerre et les mouvements à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Priana carte "Pacte de Manfred" Empty
MessageSujet: Re: Priana carte "Pacte de Manfred"   Priana carte "Pacte de Manfred" EmptyJeu 25 Sep à 13:50

Yep, c'est clair que c'est hyper appréciable d'avoir ce genre de carte.

Ça confirme que tout ce qui se passe à l'extérieur des montagnes, c'est pas hyper jouasse. Y'a vraiment pas bcp d'endroits qu'on peut considérer comme accueillants...

Je serais curieux de savoir comment l'empereur a pu faire pour avoir autant d'info sur ce qui se passe à l'extérieur. Car par exemple, savoir qu'une cité goule se trouve à tel endroit, profondément enfoncée dans le territoire goule, ça parait hyper chaud, car complétement inaccessible.

Quelques questions en vrac:

- On sait quoi des Scilun, à part qu'ils semblent vivre sur des glaciers ? Ils sont considérés comme hostiles à Priana ?
- Si le Roi-Mor est élu, il va juste rassembler tous les mors ? Ou il est aussi sensé régner sur les 72 peuples listés sur cette carte ? Car ça change pas mal la donne....
- L'ile en forme de scorpion dans la mer du sud, c'est fait exprès la forme, ou c'est le hasard ?
- Tjs dans la mer du sud, on remarque une sorte de barrage composé de plein de petites iles, et qui ont pas l'air colonisées par les Virliss. On a pas infos sur ce qui se passe par la bas ? Car ça semble etre un passage obligé si on veut aller voir plus loin dans la mer.
- Je pensais pas que le territoire non-ravagé du sud serait aussi grand (et qu'il y aurait autant de cotes aussi. Elles certainement etre habitées et défendues....) Faudra qu'on en discute pour voir quelles infos supplémentaires je pourrais avoir sur l'endroit où je me trouve et sur ce qui se passe dans le coin.
- Le truc rouge au nord, que nico voit comme un lac de sang de 200km, ça pue vraiment fort l'anu.
- En tout cas y'a pas de mors au sud. C'est plutôt cool. Mais y'a une justification à ça ? Car ils ont l'air très doués pour s'installer partout, même dans les endroits les plus difficiles à vivre.


Et enfin:
- Y'aura moyen de moyenner cette même carte, agrémentée de la localisations des piliers que je connais ? Smile Smile flower elephant
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Priana carte "Pacte de Manfred" Empty
MessageSujet: Re: Priana carte "Pacte de Manfred"   Priana carte "Pacte de Manfred" EmptyJeu 25 Sep à 14:55

Bon déjà si la carte vous plaît ça fait plaisir et c une bonne chose. L'intérêt, outre la connaissance et la possibilité pour vos persos de faire un blog sur leur dernier voyage, c'est de pouvoir rajouter les armées et leur déplacement etc...


Je répond à quelques questions mais vous pourrez chacun de votre côté en apprendre bien plus ingame.


- Les PVs sont peut nombreuses derrières les Montagnes, mais ce qui est violent est surtout qu'elles sont présentes, car c hostile de l'autre côté.

- vous remarquerez pas mal de concentration de forces potentiellement violentes, y a l'Est mais aussi au Nord et à l'Ouest.

- La partie Sud avait été moins ravagée à l'époque pour diverses raisons. Puis la Nature a violement repris ses droits.

- par rapport aux terres non ravagées entourées de terres ravagées, vu la richesse du truc dans ces terres là, bien entendu y a du monde mais pas un peuple en particulier. Je vous rappel que parmi ces peuples vivants à l'extérieur, excepté certains ( goules, mort-vivants etc.) les autres morphlent quotidiennement à cause de l'environnement, et donc ces espace "préservés" sont très prisés.

- Les Sornhehwels sont bien présent oui, même si la zone à l'Est est un peu le coeur de leur race.
En haut, avec le fleuve rouge, c'est une double ville séparée par le fleuve. Je ne peux pas vous en dire vraiment plus mais c'est pas le petit lieu insignifiant du monde de Priana.

- Les limites du continent ne sont pas connue, effectivement, et oui, il y a peut-être des choses à découvrir encore.

-Karak Gart, "Gart" en Nain Antique signifie "la Porte fortifiée". C'est clairement un passage naturelle entre l'extérieur et l'intérieur. Quand vous regarder, vous voyez cette vallée bien chiantos qui mène vers elle, autant vous dire que le sol est bien labourée par le passage.

- Les Sciluns sont des humanoides assez fins physiquement. Ils ont été en guerre contre les Mors et ont perdus... depuis ils sont un peu sous domination, malgré une certaine indépendance suivant les régions et les sujets.

- On en vient au Roi-Mor et a son influence. Faut savoir que tous les peuples que vous voyez là, communiquent, échangent etc. L'idée du Roi-Mor, sur cette génération, c'est bien de mener à la guerre le plus possible de ces forces. Donc oui, en cas de guerre menée par le Roi-Mor, ça va venir de partout, en force et en violence. Là on aura une vraie guerre mondiale, pas de zones épargnées. Et encore, sans penser au fait que via les Cercles Noirs, les armées peuvent se déplacer à l'intérieur.

- L'île en forme de scorpion s'appelle "Scorpiohelins", nom qui est due à sa forme ( entre autre albino )


- Le barrage dont vous parler est aux mains des nombreuses factions Pirates majoritairement humaines

- Le sud non-ravagée est vaste, et notamment la Jungle ( comparez par rapport à ce que vous connaissez…), tu pourras bien entendu approfondir le sujet ingame.

- Le truc rouge au Nord semble puer le fion, et bah oui geek


- Il n’y a pas de Mors dans la Jungle et les terres ravagées-montagnes au Sud, mais il y en a au Sud Est et au Sud-Ouest. Disons que dans la Jungle… bon, je dis pas qu’elle est habitée hein, mais il se pourrait que d’une part, ce soit pas l’emplacement idéal pour des flashmob et ensuite, y a bien un ou deux feneks qui défendent leur territoire. Ensuite les Corsaires de Seng, ba c’est chaud à prendre sur Mer et puis y a pe pas l’intérêt de construire une cité-là (Je rappelle que ce n’est pas parce qu’il y a pas une « cité » qu’il n’y a personne)

- Concernant les Pilliers, Pierre, on va utiliser cette carte oui. Mais on est en train de tenter d’en faire une moins sale pixelisement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Priana carte "Pacte de Manfred" Empty
MessageSujet: Re: Priana carte "Pacte de Manfred"   Priana carte "Pacte de Manfred" EmptyVen 26 Sep à 10:04

Une idée me vient à l'esprit, et pas très rationnel. Ce sang au Nord, avec cette double cité, est ce pas là l'origine de la Prophétie du Sang? Ou quelque chose lié à la Prophétie ou au Dieu Oublié?

Sinon tout cette Nature, la chose qui vient à l'esprit de tout le monde c'est les Elfes quoi. Le soucis c'est qu'on sait rien sur l'histoire des Elfes et la Grande Nuit (censuré).

Concernant ensuite l'union des forces lors de la guerre. Autant on sait que les Mors essayent de foutre le bordel au sein de Priana, et ils y arrivent. Même si on a buté le Seigneur Mor qui avait un réseau immense, le nouveau doit pas être en reste. Autant je fais confiance aussi à nos génies pour foutre la merde de l'autre côté des MOntagnes.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Priana carte "Pacte de Manfred" Empty
MessageSujet: Re: Priana carte "Pacte de Manfred"   Priana carte "Pacte de Manfred" EmptyVen 26 Sep à 10:26

Disons que cette double ville au Nord, c'est un vrai gros Lieu bien violent, pas le village commercant par lequel on passe quoi.


Concernant les elfes.... disons que la censure vient d'eux-même et que ce sont pas des humains qui vont tout balancer dans une taverne à 3h du mat après avoir trop bu lol


Ouais, vous pouvez comptez là-dessus. Il ne faut pas voir tous ses peuples unis à la Sauron où je sais quoi, c'est compliqué et certaines personnes s'amusent à foutre la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Priana carte "Pacte de Manfred" Empty
MessageSujet: Re: Priana carte "Pacte de Manfred"   Priana carte "Pacte de Manfred" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Priana carte "Pacte de Manfred"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PNJ Priana
» un bout de la carte de chnistoere
» Priana
» pj Priana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Récits :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser