Bon déjà si la carte vous plaît ça fait plaisir et c une bonne chose. L'intérêt, outre la connaissance et la possibilité pour vos persos de faire un blog sur leur dernier voyage, c'est de pouvoir rajouter les armées et leur déplacement etc...
Je répond à quelques questions mais vous pourrez chacun de votre côté en apprendre bien plus ingame.
- Les PVs sont peut nombreuses derrières les Montagnes, mais ce qui est violent est surtout qu'elles sont présentes, car c hostile de l'autre côté.
- vous remarquerez pas mal de concentration de forces potentiellement violentes, y a l'Est mais aussi au Nord et à l'Ouest.
- La partie Sud avait été moins ravagée à l'époque pour diverses raisons. Puis la Nature a violement repris ses droits.
- par rapport aux terres non ravagées entourées de terres ravagées, vu la richesse du truc dans ces terres là, bien entendu y a du monde mais pas un peuple en particulier. Je vous rappel que parmi ces peuples vivants à l'extérieur, excepté certains ( goules, mort-vivants etc.) les autres morphlent quotidiennement à cause de l'environnement, et donc ces espace "préservés" sont très prisés.
- Les Sornhehwels sont bien présent oui, même si la zone à l'Est est un peu le coeur de leur race.
En haut, avec le fleuve rouge, c'est une double ville séparée par le fleuve. Je ne peux pas vous en dire vraiment plus mais c'est pas le petit lieu insignifiant du monde de Priana.
- Les limites du continent ne sont pas connue, effectivement, et oui, il y a peut-être des choses à découvrir encore.
-Karak Gart, "Gart" en Nain Antique signifie "la Porte fortifiée". C'est clairement un passage naturelle entre l'extérieur et l'intérieur. Quand vous regarder, vous voyez cette vallée bien chiantos qui mène vers elle, autant vous dire que le sol est bien labourée par le passage.
- Les Sciluns sont des humanoides assez fins physiquement. Ils ont été en guerre contre les Mors et ont perdus... depuis ils sont un peu sous domination, malgré une certaine indépendance suivant les régions et les sujets.
- On en vient au Roi-Mor et a son influence. Faut savoir que tous les peuples que vous voyez là, communiquent, échangent etc. L'idée du Roi-Mor, sur cette génération, c'est bien de mener à la guerre le plus possible de ces forces. Donc oui, en cas de guerre menée par le Roi-Mor, ça va venir de partout, en force et en violence. Là on aura une vraie guerre mondiale, pas de zones épargnées. Et encore, sans penser au fait que via les Cercles Noirs, les armées peuvent se déplacer à l'intérieur.
- L'île en forme de scorpion s'appelle "Scorpiohelins", nom qui est due à sa forme ( entre autre
)
- Le barrage dont vous parler est aux mains des nombreuses factions Pirates majoritairement humaines
- Le sud non-ravagée est vaste, et notamment la Jungle ( comparez par rapport à ce que vous connaissez…), tu pourras bien entendu approfondir le sujet ingame.
- Le truc rouge au Nord semble puer le fion, et bah oui
- Il n’y a pas de Mors dans la Jungle et les terres ravagées-montagnes au Sud, mais il y en a au Sud Est et au Sud-Ouest. Disons que dans la Jungle… bon, je dis pas qu’elle est habitée hein, mais il se pourrait que d’une part, ce soit pas l’emplacement idéal pour des flashmob et ensuite, y a bien un ou deux feneks qui défendent leur territoire. Ensuite les Corsaires de Seng, ba c’est chaud à prendre sur Mer et puis y a pe pas l’intérêt de construire une cité-là (Je rappelle que ce n’est pas parce qu’il y a pas une « cité » qu’il n’y a personne)
- Concernant les Pilliers, Pierre, on va utiliser cette carte oui. Mais on est en train de tenter d’en faire une moins sale pixelisement parlant.