L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PAFF

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

PAFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAFF   PAFF - Page 2 EmptyVen 29 Nov à 18:00

Ah ba si c possible par zone, faisons par zone lol. Moi j'avais simplifié au maximum car je croyais que c'était trop contraignant. Donc un fonctionnement de portée par zone engendre:

- un caractéristiques portée ( qui devrait se faire en nombre de zone autour, sans distinction de diagonale ( parce que sinon...) comme un carré autour de l'unité) que l'on rajoute sur le TUC.
- Une règle "Une unité ne peut tirer que sur une unité à portée au début du tour" (ce qui résout quelques cas comme celui dont tu as parlé Pierre. Une unité ne peut pas tirer sur autre chose qu'une unité, donc une unité pas à portée...)
- J'avais mis cette règle de tirer que dans son secteur verticale pour valoriser encore plus l'utilisation des flancs ( bien entendu suffit de se tourner pour tirer...), mais avec cette règle de portée, on a le même effet en bien plus réaliste donc on peut supprimer tout ça.
- Il faut néanmoins établir des règles par secteur horizontale. Genre une unité dans "l'Arrière", pour moi, ne peut pas tirer à même portée ( en terme de zone pure) que située sur la "2ème ligne". Car pour moi "l'Arrière c'est vraiment loin derrière, d'ou l'utilisation des Machine de guerre etc.. Vous voyez ou c'est trop complexe? Je parle juste pour ce secteur "Arrière", que ce soit pour l'atteindre avec son tir ou pour tirer depuis.

Par contre, je serait pas trop chaud pour ensuite instaurer un système de dégats en fonction de la portée, c'est réaliste mais j'ai peur qu'on y perde sur le coté arcade et simple, à voir quoi.

Après je dis ça mais ça se discute bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

PAFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAFF   PAFF - Page 2 EmptyVen 29 Nov à 20:44

J'ai rajouté 2 règles que j'avais oublié ( en italique du coup) dans le post de l'air du jeu dans la section "déploiement".

Par ailleurs, il y a un principe général que j'ai oublié de mentionné et qui doit prévaloir pour l'ensemble du jeu en cas de doute:

« En cas de conflit entre les règles du jeu et une règle spéciale, la règle spéciale l’emporte, sauf mention contraire »
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

PAFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAFF   PAFF - Page 2 EmptyLun 2 Déc à 13:32

Bon, j'ai bien conscience qu'il y a une différence d'enthousiasme sur le sujet geek  mais je relance encore sur trois questions:

- Est-ce que vous avez vu les deux derniers posts et qu'en pensez-vous, notamment au niveau de la portée?

- Par rapport au programme. Nico tu as les problème d'ordi qu'on connaît mais est-ce qu'on peut estimer quand on commencera à coder (si vous avez pas perdu la motiv avant lol). Genre est-ce que tu testera sur le pc qu'on t'a prêté? Est-ce que y a moyen au boulot sinon? Je dis ça en sachant que t'as plus important en ce moment vu les galères lol, mais c'est pour avoir une idée.
Car de mon côté j'ai toujours beaucoup envie de faire le truc mais j'aimerai pas non plus dépenser trop d'énergie et de temps dessus si au final on report ça à dans quelques mois ou si on avorte le truc.

- Justement, en lien avec la deuxième question. Si on continue, je comptais commencer à faire des TUCs pour les tests qui devront être fait, mais aussi envisager de commencer à construire (en premier jet) les différentes armées que l'on pourrait avoir. Est-ce que vous seriez intéressé par ça? Genre est-ce que ça vous dirai qu'on en parle ensemble, qu'on détermine d'abord ce qu'on fera ( par exemple dire qu'au début, on ne fait que ces 8-10 camps là etc...) puis qu'on regarde un peu plus dans le détails pour l'équilibre etc...
Je sais que ce sont des choses qui vont venir bien après, une fois qu'on aura fait les tests et autres. Mais on peut commencer à en parler sans sortir tout un truc précis, juste pour lancer les grandes lignes.
Qu'en pensez-vous ? de ça et du reste?
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

PAFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAFF   PAFF - Page 2 EmptyLun 2 Déc à 16:00

Pour la portée, je pense que oui c'est bien de faire un score en nombre de cases.
Par contre pour augmenter ou diminuer les dégats en fonction de la distance je suis moins sur. A mon avis ça risque d'être un peu complexe pour le joueur. Et dans la vraie vie je sais pas si la distance influe tellement sur les dégâts. Mais bon pourquoi pas.

Pour les armées, je pense qu'il faut en faire que 2 au début. Puis réussir à coder un un programme qui permet de jouer avec. Après seulement on pourra améliorer, équilibrer les TUC et faire d'autres armées. Donc je pense c'est pas tellement la peine de trop se creuser la tête pour l'instant avec ça. ça serait con de concevoir 15 armées et qu'au final on ai jamais codé un jeu qui marche.



Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

PAFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAFF   PAFF - Page 2 EmptyLun 2 Déc à 16:10

Pour les dégâts variables sur la distance, je disait que j'étais pas chaud non plus. En réalité ça joue pas tant que ça donc bon... On est d'accord là-dessus.

Pour les oui on parait de toute façon sur deux armées pour les tests, à équilibrer et tout.
Mais justement ma question c'est est-ce que vous voulez participer (discussion, autres...) ne serait-ce qu'à l'équilibrage etc... ou pas?
Pour le reste, pareil, je ne veux pas commencer à faire les armées, on a été clair là-dessus. Mais je voulais savoir si vous vouliez en parler un peu, savoir ce qu'on prévoira de faire toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

PAFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAFF   PAFF - Page 2 EmptyMar 3 Déc à 11:42

Pour les règles sur la portée, j'en ai aucune idée rendeer . C'est pas de la mauvaise foi, mais je sais absolument pas ce qui pourrait être le mieux à mettre en place, en terme de meilleur équilibre réalisme/simplicité. Surtout que moi à part warhammer battle (et je me rappelle plus comment ça marche Basketball), j'ai jamais joué à des jeux avec ce genre de problématique.

Pour la règle en gras et en rouge, comme ça à vue de nez ça parait logique (puis ça se retrouve dans d'autres jeux). Après voir si on pourra appliquer cette règle dans tous les cas (genre un cas particulier pour une action particulière).

Pour le codage. Ce soir je teste de réinstaller windows sur le PC qu'on m'a preté. Si c'est bon, alors je pourrais travailler dessus (même si ça me fait mal au cul quand on s'est habitué à mac ^^). Si ça marche pas, alors ça sera plus délicat. Car j'achèterais pas d'ordi tant que mon appart sera pas réparé. Puis au boulot c'est chaud, tout mon temps je l'utilise pour travailler sur l'appli mobile.
En tout cas la motive y est: en terme de problématique métier (jeu de carte Priana), et en terme technique.

Enfin concernant les armées, effectivement on commencera avec 2, on est tous d'accord. Puis si ça débouche sur qqchose et que la motive est toujours là, alors on en fera plus. Pour la constitution des armées moi ça me dérange pas de participer pour l'équilibrage ou des idées de régiment. Mais bon.... étant donné que c'est ton monde et que tu connais les armées en détails et pas nous, ça sera difficile d'apporter énormément lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

PAFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAFF   PAFF - Page 2 EmptySam 7 Déc à 15:11

Alors, reprenons lol.

ci-dessous un exemple des nouvelles TUCs. Je vous montre là la fiche complète d'une unité, composé de son TUC, son TUCA et son tableau de Seuil de perte en B.

PAFF - Page 2 Tuc_de11

Le TUC est la tuile descriptive complète.
Le TUCA serait plutôt ce qui apparaîtrait sur l'Air de jeu, ça éviterai de trop encombrer le truc. On accéderai aux information TUC et tableau de seuil soit ne passant la sourit dessus soit en cliquant dessus et ça apparaît sur le côté etc... Je n'en sais trop rien mais c'est là l'idée.

Pour info, les couleurs de l'entité sont les couleurs que l'on retrouve sur le FILOPIN ( couleur de l'Empire, des Royaumes de l'Orient etc...)


Voici donc, pour les tests mais aussi pour discuter des premiers rééquilibrage, 3 TUCs de deux camps différents ( des camps un peu fictifs et peu complexe, il s'agit ici uniquement de faire des tests). J'ai mis deux type de troupe ( léger et moins léger lol) pour pouvoir observer des combats considéré comme "déséquilibré" etc...

PAFF - Page 2 Tuc_te10


Je n'ai pas mis ici de règles spéciales, je pense qu'on verra ça après de nombreux tests farao 

Par ailleurs, je vous remet ici les TRAD et TAC qui sont donc modifié car nous avons modifié les règles de A et D ( et T pour les pds).

PAFF - Page 2 Trad__10

Enfin, j'ai effectué quelques petits tests de combat et de fuite ( rien de bien méchant, il va vraiment falloir regarder ça de plus près. J'ai modifié la règle de fuite et de moral, je vous la met ci-dessous, faudra me dire aussi ce que vous en pensez pour qu'on l'améliore:



Règles spécifiques de la fuite.

Une unité fuit quand elle rate un jet de M.

Jet de M :
On lance 1D6. Si le résultat obtenu est égal ou inférieure au score de M (modifié par les pertes en B si il y a modifications), le test est réussi, sinon le test échoue.
Sur un résultat de 1, un test de M est toujours réussi, quelque soit le score de M modifié.
Sur un résultat de 6, un test de M est toujours raté, quelque soit le score de M modifié.

Quand une unité effectue-t-elle un jet de M ?
- Quand une unité atteint son deuxième seuil de malus/bonus du au perte en B, l'unité fait un jet de M à +1 (avec les malus/bonus liés aux pertes en B etc...).
- Quand une unité atteint son troisième et dernier seuil de malus/bonus du au perte en B, l'unité fait un jet de M (avec les malus/bonus liés aux pertes en B etc...).
Une fois ce troisième seuil atteint, si l'unité réussit ce jet de M, elle devra en faire ensuite à chaque perte qu'elle connaîtra, avec cependant un +1 à chaque réussite. (Exemple: une unité arrive au troisième seuil, elle réussit son jet. Puis elle subit des pertes et réussit de nouveau son jet. Elle subit une deuxième fois des pertes mais cette fois-ci réalise sont jet avec un +1. Si elle réussit ce jet, elle fera le suivant avec un +2...).
- Quand une unité subit, au cours d'une attaque ou d'un tir, + de 33% de pertes (>33%) l'unité fait un jet de M (avec les malus/bonus liés aux pertes en B etc...).
- Quand il est indiqué qu'elle doit en effectuer un ( règles spéciales des unités, etc...) l'unité fait un jet de M (avec les malus/bonus liés aux pertes en B etc...).

Modalité de fuite
Au début du tour :
Quand une unité qui fuit atteint, dans sa fuite,  la « deuxième ligne «  de son camp, elle effectue un jet de M, si son score de M modifié (avec les malus/bonus liés aux pertes en B etc...) n'est pas inférieur à 0, sinon elle continue de fuire. Si le test est raté, l'unité continue de fuire. L’unité effectuera, au prochain tour (toujours au début) quand elle atteindra « l’Arrière », un dernier test de M non modifié ( score de M initial) à -2. Si elle échoue à ce test, l’unité quitte l’Air de Jeu et est considérée comme détruite.
Une unité en fuite qui réussit son jet de M au début du tour arrête de fuir et reste dans la zone où elle est. Elle ne peut effectuer aucune action mais peut se défendre normalement en cas d’attaque.

Lorsqu’une unité engagée dans un combat fuit, en cas d’échec au jet de M, l’autre unité (ou les autres unités) ennemie peut effectuer une attaque gratuite sans possibilité de subir des pertes (On n'applique que les résultats des "Pertes Unité qui Défend" du TAC). Cette attaque ne se fait qu’à la fin du tour, après résolution de toutes les autres actions.
Ainsi une unité ne fuit et donc se déplace vers la « zone de fuite » (voir règles générales catégorie  « Sur la fuite ») qu’à la fin du tour où elle a raté son jet de M. Les jets de M qui peuvent être lancer, selon les circonstances, pour arrêter de fuir, s’effectuent au début du tour suivant.




Voilà, j'attend les réactions / questions / remarques


Dernière édition par MJ le Ven 21 Fév à 15:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

PAFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAFF   PAFF - Page 2 EmptyLun 9 Déc à 11:41

En voyant ça, effectivement les tests vont être primordiaux pour réajuster
D'ailleurs à propos des caracs des tuiles présentées, les orcs sombres sont pas du style à se battre jusqu'au bout ("seulement" 4 en M). Je les imaginais se battre jusqu'au bout et du coup très difficile à faire fuir. Ou alors le fait qu'ils soient sombres, les a un peu assagi? lol

Pour le reste, les regles me paraissent OK dans les idées. Cad ya rien qui me choque, ou qui me parait pas logique etc. Cependant concernant ensuite les chiffres plus précisément, là j'en sais rien. Comme on l'a déjà dit, ya que les tests qui permettront de voir si telle règle est équilibrée ou pas.

Sinon c'est sympa de voir le truc en concret (avec les TUCs). Maintenant faut coder study 
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

PAFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAFF   PAFF - Page 2 EmptyLun 9 Déc à 12:45

Là dans l'idée les Orcs sombres sont juste des Orcs qui ont survécu aux premières années, donc évolués, guerrier, expérimentés mais pas non plus Orcs Noirs. Ici j'ai juste mis les tuiles pour exemples c'est pas forcément hyper réaliste, mais dans l'idée quand on développera vraiment le truc, je voulais que les orcs aient deux facettes. Celle hors waaagh où on trouve des orcs qui aiment se battre mais qui sont encore psychopathes au niveau de la survie et surtout, qui sont encore assez faibles (un peu à la seigneur des anneaux). Et des Orcs sous WAAGH qui là sont pas forcément hyper plus puissant, à ce niveau là, mais qui par contre on un gros plus niveau moral, voyez?
ça serait une idée pour les orcs, à discuter bien sur. Donc là du coup je voulais mettre ça en orcs sombre histoire de faire les tests, mais tant qu'on a pas les règles spéciales...
Sinon pour la waaagh, je pense pas que ce sera trop complexe, je pensais à un truc assez simple à partir d'unité de shaman qui ont des portée, comme les unités de tir, et quand ils tir sur une unité, ça met l'unité en waagh etc... bref.

Pour rebondir sur ce que tu disait, effectivement après on aura des unités d'orcs qui pourront se replier etc, genre presque assagi.


Vivement les tests pour ajuster tout ça.


Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

PAFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAFF   PAFF - Page 2 EmptySam 17 Mai à 12:56

http://paff.herokuapp.com/#/selection-TUC

Ajout
Ajout des Gobelins des plaines
Changement du favicon (temporaire, en attendant d'en avoir un vrai)

Bug fix
Click pour visu un TUC marche sur toutes la ligne (avant seulement sur le nom)
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

PAFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAFF   PAFF - Page 2 EmptySam 17 Mai à 17:07

Classe, je commence à faire des listes gobelines, c'est n'importe quoi.

Par contre, pour la constitution des armées, il y a toujours ce truc des limites par type d'unité ( genre élite, unique etc...) on pourrait mettre ça ne place? Par mettre des catégories dans la liste ? Ou alors au début faudra se référencer aux fichier des armées à côté?
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

PAFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAFF   PAFF - Page 2 EmptySam 17 Mai à 22:42

Dans l'absolu tout est possible. Il faut simplement mettre des priorités.

Là ajout de Karak Yuri, Karak Bur, et Chevaucheurs de Sangliers
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

PAFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAFF   PAFF - Page 2 EmptyDim 18 Mai à 23:10

ok, je disais pas de suite, effectivement, finissons de mettre les armées. Mais ensuite, pour pouvoir vraiment faire des sélections d'armées, va falloir catégoriser.

Qu'est-ce que je peux faire en attendant ( à part un Livre d'or) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAFF   PAFF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAFF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: La Taverne du Poney en rut :: Autres discussions en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser