L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Commentaire Forces Armées Priana

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Forces Armées Priana   Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 EmptyMer 16 Mai à 20:59

Sympa les nouvelles armées !

C'est quoi les relations diplomatiques entre Priana et les Luchuriens ? C'est copain-copain ?
L'armée d'archer a déjà combattu suite à une demande émanant de Priana ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Forces Armées Priana   Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 EmptyMer 16 Mai à 22:22

Ouais, les Borboliens et Luchuriens sont très liés avec Priana, très solidaire.
et donc le Regiment combat aux côtés de Priana
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Forces Armées Priana   Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 EmptyLun 21 Mai à 13:47

Rossaniens et Gaelliens
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Forces Armées Priana   Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 EmptyLun 21 Mai à 13:57

l'expression druides sans âge pour les Gaéliens, c'est parceque ça fait bien dans la phase, ou ya bien des rumeurs comme quoi ils peuvent vivre très longtemps?
les Sevlanders, c'est juste les Merdotes qui se chient dessus car historiquement ils ont pris des fessés, ou c'est reconnu par tous?

les Rossaniens moi j'aime bien le style, vraiment à part quand même.
Concernant les elfes avec eux, on a vu lors de batailles importantes des elfes cossus auprès d'eux?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Forces Armées Priana   Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 EmptyLun 21 Mai à 14:00

les druides, c'est juste que personne ne sait leurs ages, il y a donc des rumeures

Les Sevlanders, tout le monde reconnait que c chiantos. C'est l'unité d'élite de la Sainte Garde.

Concernant les Rossaniens, on a déjà vu des elfes en armures chevauchés à leurs côtés.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Forces Armées Priana   Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 EmptyLun 21 Mai à 17:09

3 autres qui vont bien
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Forces Armées Priana   Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 EmptyLun 21 Mai à 18:45

+ 2
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Forces Armées Priana   Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 EmptyLun 21 Mai à 18:48

+3
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Forces Armées Priana   Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 EmptyLun 21 Mai à 19:00

pour le régiment de Casterlak, c'est quoi les proportions constituant ce régiment?
est ce qu'il arrive qu'un nain commande un humain, ou qu'un elfe commande un nain? J'imagine qu'il doit y avoir des règles pour pas que ça parte en live non?

sinon concernant les gaéliens, on a des retours sur les capacités des druides?
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Forces Armées Priana   Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 EmptyLun 21 Mai à 21:09

Est ce qu'il existe un lien entre le dieux du vent Varlène et le dieux du vent Veljun du panthéon de Zarn ?
Sinon, cette race, c'est un peu comme des pirates mais à l’échelle d'un peuple non ?


Est ce que la Grande Chasse a déja quitté la grande foret ?







Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Forces Armées Priana   Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 EmptyLun 21 Mai à 22:16

Pour le régiment de Casterlak, il y a environ du 35% Nains, 35% Humains, 20% elfes et 10 % autres races ( surtout gob, orc komplexe, Ogre)
Au niveau de la hiérarchie, tout arrive, mais faut vraiment situé l'ambiance unique de Casterlak, les races de là-bas ont pas du tout la même relation entre elles.

Pour les Gaelliens ont connaît pas trop les possibles pouvoirs des druides, mais ils font aussi office de professeur, de médecin, de sage etc... Un des effets officiels reconnus de tous, c'est que les druides savent entamer des chants ancestraux qui donnent aux guerrier une bravoure pleine de fierté et de passion.

Il n'existe pas de lien entre le dieu Varlène du Vent et Veljun. Par contre les Varlène vénèrent le dieu du vent Varlène ( je ne dis pas son nom car les Varlène ne le transmette pas, c'est un secret du style " trop sacré pour qu'un connard comme toi puisse ne serait-ce que l'entendre") par dessus tout. Sinon les Varlènes ne sont vraiment pas des pirates, ils ont la mentalité des Vickings, la mentalité du fort, du guerrier. Ils estiment d'ailleurs très peu les pirates.

La Grande Chasse n'est sortie qu'une fois de la Forêt, pour butter des orcs, en Paoli, qui mettait progressivement le feu à la dîtes Forêt. Ils ne sont pas sortit de beaucoup quoi.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Forces Armées Priana   Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 EmptyVen 25 Mai à 17:28

Et voilà, c'est fini ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Forces Armées Priana   Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 EmptyVen 25 Mai à 17:37

j'ai une question sur Brone. Car en décrivant l'armée et le royaume, on voit qu'ils sont bien riche.
Dans l'histoire des hommes, comment ça se fait qu'ils ont réussi à survivre?
Est ce parcequ'ils étaient bon en joyeaux et l'empire y a vu du commerce dedans?

Sinon l'armée de Vinove c'est une des plus impressionnante à mon sens.
Je vais réfléchir et mettre mon top 5.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Forces Armées Priana   Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 EmptyVen 25 Mai à 18:31

Il existe plusieurs raisons à la survie de Brone:

- Premièrement, quand l'Empire s'est imposé dans la Vallée du Dragor, Brone n'a opposé aucune résistance et a négocier une "rédition" en échange de plusieurs conditions qui sont encore de mise de nos jours. Le fait que Brone est un royaume unique possédant une culture Bohème particulièrement charmante et des cité somptueuses aux ambiances très agréables. L'Empire a rapidement compris qu'instaurer une domination plus virulente sur ce royaume qui s'était très vitre rendu de lui même risquait de détruire cette ambiance et cette culture sans apporter d'avantages particuliers. Ce fut également la réflexion que se posèrent d'autres types d'envahisseurs ( Humains, pare que étrangement l'ambiance bohème dans un paradis climatique n'arrive pas à atteindre le coeur si sensible des Pvs). Pour rappel, Brone (et les cités Broniennes en général) sont des véritable joyaux de l'Empire où il fait vraiment bon vivre.
- Brone ne se mêle pas de politique extérieure, par contre, elle accepte de conserver les richesses ( et les secrets) du monde entier ( pratique pour les richesses, souvent accumulée salement par des personnes qui n'ont pas envie de casquer comme des porcs auprès de la Banque Naine). En cela Brone possède quelques similitudes avec la Suisse en Europe. Elle est pratique et son indépendance prononcé arrange beaucoup de monde, et surtout des puissants.
- Brone a une putain de fortifications. En terme de logistique et d'homme, il faut avoir la main très lourde pour espérer prendre la Sublime. Or quand celle ci vous aborde avec des accords astucieux et des propositions fort intéressantes, le siège devient vite une option ridicule.
- Enfin, à cause de Michel, le Gnome qui tient la Taverne des Trois Milles de Brone et qui n'est pas d'accord avec une quelconque tentative d'invasion du royaume de Brone.



Le top 5 est une bonne idée.

Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Forces Armées Priana   Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 EmptyVen 25 Mai à 23:15

bon mon top 5. Ca a pas été facile de choisir. Genre ya des armées trop classe que j'ai pas mis, mais 5/26 ça laisse des bons sur le trottoir. Bon à savoir que j'ai grugé, car j'en ai choisi 6 car pour la 5è place je peux pas éliminer une des deux armées du top 5.

5ème ex aequo
La Vénérable armée blanche - Havlum
Premièrement la vénérable armée blanche. Entre le nombre monstrueux, et la fameuse discipline jeldienne, je me dis que c'est quand même une des pires armées à affronter (bon y'en a d'autres chiantes à affronter, mais tu te dis que ça passe même avec de la casse. Là tu sais pas si ça passe ou pas). Et puis 300 000 archers, c'est juste affraid . Pareil pour la cavalerie...
Puis bon ya pas à chier, mais les 5000 samourai qui chargent, ça envoie du paté (suffit juste de se rappeller de la classe des mecs dans le film le dernier samourai...). Trop de la dégaine.

Ensuite dans un style totalement différent, Havlum. Alors c'est sur que dans une plaine, face aux jeldiens, bon voilà quoi...c'est la loi des nombres. Par contre ça fait vraiment penser à 300 (le film), où les mecs vivent pour le combat, sont heureux d'affronter des ennemis forts, et toute leur éducation, culture, raison de vivre est porté sur le combat. Donc voilà un mec comme ça, déjà par exemple en tant que gladiateur il pourrait être très fort.
Sauf que là y'en a 60 000. Je me dis rapport qualité/prix, difficile de faire mieux.
Bref j'aime bien l'ambiance autour de cette armée.

4ème
La Grande Armée
Cette armée aussi je trouve qu'elle envoie du rêve. C'est vraiment le reflet de la culture, à savoir son côté exotique. J'imagine les mecs en combat qui utilisent déjà aura déstabilisante, alors qu'à côté ya une charge d'éléphant. En face ya moyen de douter.
Puis le nombre fait peur un peu beaucoup aussi, genre 2e plus grosse armée.
Bref niveau esthétique et originalité j'aime ça.

3ème
La Garde Vinovienne
Mon coup de coeur niveau esthétique. Imaginons des bonasses (si si) en armures trop belles, et qui savent se battre, c'est vraiment beau. Surtout que niveau respect, elles ont rien à envier aux autres (genre les vylirs qui déposent les armes).
Bref quand j'imagine cette mini armée durant une scène, c'est vraiment très très classe.

2ème
La Sainte armée
Niveau dégaine, c'est celle que je préfère. J'imagine 300 000 (ouai c'est ça que je trouve impressionnant, ya pas juste 500 élus) en blanc, donc déjà c'est très classe. Puis avec tout ce qui touche la religion. Je vais pas réécrire ce qu'il y a dans le post, mais bon enchainements de sorts, prêtres monstrueux, anges,...la toute puissance de la religion dans sa splendeur.

1ère
La Sainte Garde
Alors c'est pas forcément la plus impressionnante pour moi, mais coup de coeur au niveau de la dégaine et de l'ambiance. Culture celtique, avec les guerriers monstrueux, au son de la cornemuse, se battant dans leurs prairies...rien à dire. Juste c'est celle que je préfère. Rien à rajouter.

Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Forces Armées Priana   Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 EmptyMar 29 Mai à 15:08

Je rappel ici que ce n'est pas un classement lié à la puissance des armées.


5
Havlum
Parce que d'une, l'armée comme le peuple, possèdent une certaine dégaine, et de deux, parce que je suis fan des combats d'hoplites puis de phalanges type macédonienne, et que j'aime aussi le côté héroique des Havlotes qui en font une armée d'autant plus chiante.

4
La Divine Armée
Parce que ça reste une putain d'armée, avec des soldats puissants, des officiers vraiment bons, une dégaine violente. Elle représente pour moi la quintessence de l'armée Occidentale. Puis bon, c'est l'armée qui a vaincu la horde de Krignar.

3
La Garde Vinovienne
Gros coup de coeur esthétique. Puis c'est toujours classe de protéger la connaissance. Puis gros coup de coeur esthétique lol ( Armure Emeraude....)

2
La Horde argentée
là c'est pas forcément esthétique ( quoi que) mais c'est surtout le style de combat, puis le code de cette armée ( là c sur, vous pouvez pas connaitre). Puis je suis fan du cercle Cantabrique.

1
La Sainte Garde
Même si j'aime beaucoup les type d'unité et surtout l'esthétisme de l'armée, c'est surtout l'ambiance qu'il y a au sein de cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Forces Armées Priana   Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 EmptyMar 29 Mai à 15:31

5
La Sainte Armée
Parce que une armée faite pour déchainer la puissance des dieux, avec des hauts pretres, des anges et des Paladins en-veux-tu-en-voila.... ben ça envoie du steak. Et qu'on soit croyant ou non, on peut pas nier l'over-violence du pouvoir divin.

4
La Divine Armée
Parce que mon Perso est Prianien et que son père est capitaine dedans. Donc forcément je suis influencé. C'est la classe. C'est le summum de l'armée professionnelle. Qui est polyvalente, qui excelle dans tous les domaines et qui apprend de ses echecs.

3
Le régiment Luchurien
J'aime bien les archers. Alors une armée composée uniquement d'archer, qui savent se protéger entre eux, éviter le corps à corps, ben forcement j'adore. Deyab aurait bien kiffé.

2
La Horde argentée
Parce que ça doit être putain de mega chiantos de combattre cette armée. Des Kazarse-cavalier-archer. C'est juste la mort. Impossible de les approcher. Et ils viennent harasser l'ennemi a coup de milliers de flèches. La grosse misère. Au final, ils gagnent sans vraiment se mettre en danger. J'aime.

1
La garde vinovienne
Ben forcememnt, une armée composée de 8000 femmes élégantes qui savent se bien battre. Difficile de pas mettre ça en premier.
D'ailleurs, j'ai bien l'intention d'emmener Mateusz étudier dans la grande bibliothèque vinovienne. Car d'une doit y avoir un max de connaissance et que ça l'interesse. Et de deux, y'a la garde Vivnovienne... et ça l'interesse encore plus Mad
Obligé je repars avec un top5 perso de la garde vinovienne, et peut etre que je débaucherai une garde du corps qui déchire tout afro





Biensur, je suis pas insensible au charme de la Sainte Garde, de Havlum, etc. Mais bon, y'a que 5 places dans un top5 !
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Forces Armées Priana   Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 EmptyLun 29 Oct à 13:54

tiens odin j'aimerais savoir c'est quoi ton top 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Forces Armées Priana   Commentaire Forces Armées Priana - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire Forces Armées Priana
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Commentaire Priana
» Priana
» endroit Priana
» pj Priana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Récits :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser