L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Esquive de membres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Esquive de membres Empty
MessageSujet: Esquive de membres   Esquive de membres EmptyDim 28 Aoû à 2:06

Une compétence qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps et que j'ai mis partiellement en pratique dans certaines situations.

Cela concerne principalement les guerriers, les vrais les bons qui ont les pieds au sol, et notamment ceux parfois un peu lourd, genre orc et nain. Je pense que quand un nain, par exemple, est attaqué spécifiquement au bras ( Attention, pas attaqué sur le flanc là où y a le bras ou un truc comme ça, mais le bras spécifiquement, pour désarmer ou autre) il peut bouger son bras pour éviter le coup. Pareil quand on l'attaque à la partie inférieur de la jambe ( oui on esquive pas une cuisse).

Ainsi le guerrier peut choper cette compétence et, grâce à sa connaissance du combat, ses facultés d'anticipation, peut esquiver ce type de coup précisément adressé à leur membres.
Imaginez vous dans la même situation, vous avez le bras éloigné du corps, on vous attaque le bras, vous le bouger.


On reste d'accord que les gros guerriers éprouvent logiquement des difficultés à esquiver des coups ( plus que les allumettes dansantes), mais pour des trucs comme ça, je pense qu'ils peuvent esquiver.

Alors bien entendu, ça ne se base pas que sur l'agilité(...) mais je pense plus à un truc combiné d'agilité et de cc.

ça permet d'éviter que les mecs encaissent systématiquement tous les coups, surtout de ce type là, supposé un peu moins dur à utiliser.


Bref discutons-en, c'est une idée.

Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

Esquive de membres Empty
MessageSujet: Re: Esquive de membres   Esquive de membres EmptyDim 28 Aoû à 13:37

moi j'dis une bonne armure ça évite d'avoir besoin de recourir à des techniques d'elfes....
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Esquive de membres Empty
MessageSujet: Re: Esquive de membres   Esquive de membres EmptyDim 28 Aoû à 14:05

Ouais on en reparle quand un Ogre décide de te fracasser l'avant bras avec un pilier en marbre lol

Non mais sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
Belian
Capitaine
Capitaine
Belian


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 11/01/2006

Esquive de membres Empty
MessageSujet: Re: Esquive de membres   Esquive de membres EmptyDim 28 Aoû à 15:20

Après j'suis pas dans le tripe des combats hyper détaillés comme nico, mais perso je trouve cette compétence superflue, pour moi on peut déjà couvrir ça par la parade ou l'esquive classique, je pense que ça ne fait qu'alourdir si on se met à totu détaillé à l'extrème
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Esquive de membres Empty
MessageSujet: Re: Esquive de membres   Esquive de membres EmptyDim 28 Aoû à 16:40

je suis de l'avis d'odin.

autant le système de base de warhammer est un peu léger, et que c'est pas mal d'ajouter des compétences et des jets.
Par contre moi je veux pas me rapprocher au maximum de la réalité, sinon ça va devenir trop compliqué et un peu prise de tête.

Là je trouve qu'on est déjà à la limite, dans le sens où ya beaucoup de détails. Parfois j'aimerais plus de simplicité même si c'est moins réel.

C'est un peu comme l'idée de Pierre, celle des points d'action (je sais plus le nom), où ça se voulait plus réaliste mais beaucoup plus lourd.

Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Esquive de membres Empty
MessageSujet: Re: Esquive de membres   Esquive de membres EmptyDim 28 Aoû à 18:59

en fait là je parle juste de rajouter une compétence que l'on peut prendre, pas de modifier les règles du combats
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Esquive de membres Empty
MessageSujet: Re: Esquive de membres   Esquive de membres EmptyDim 28 Aoû à 19:34

oui oui

mais ce qu'il y a c'est que des compétences de combat il y en a des dizaines et des dizaines, car le combat devient de plus en plus détaillé. moi je pense qu'en devrait s'en tenir aux esquives et parades normales. après dans certains cas on va dire "ouai mais là c'est pas très réaliste". C'est vrai, mais faut trouver la limite pour pas que chaque action entraine la vérification de 10 compétences, et sortir des bonus et des malus selon comment est positionné le gars au millimètre etc.

je pense que c'est ce qui est en train de se passer, et que ça devient vraiment long et compliqué de faire un combat en duel.
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Esquive de membres Empty
MessageSujet: Re: Esquive de membres   Esquive de membres EmptyLun 29 Aoû à 1:26

Kar'kass a écrit:

C'est un peu comme l'idée de Pierre, celle des points d'action (je sais plus le nom), où ça se voulait plus réaliste mais beaucoup plus lourd.

Les Actions de Combat (AC), et je m'en fou, je vais créeer un unviers de JDR basé sur ces règles la. Je vais publier un livre de règles. Ça va faire un carton. Adrien va l'acheter.. et ... et non rien.



Sinon pour l'histoire de l'esquive de membre. Pourquoi pas.
Disons que de base, je vois pas trop pourquoi esquiver un coup sur notre bras serait plus facile à esquiver qu'un coup ailleurs. Car bon si le bras est loin du corps, c'est qu'on a donné un coup, et donc on est entrainé par une force d'inertie, etc...

Mais après, si un mec s'entraine spécifiquement à esquiver les attaques qu'on lui porte sur les membres, alors oui je vois pas pourquoi il pourrait pas avoir de bonus. Mais par contre je vois plus un truc du style jet d'esquive normal (AGI donc) mais avec un bonus plus ou moins gros selon le niveau de la compétence. Je suis pas persuadé que la CC doive rentrer en compte.



Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Esquive de membres Empty
MessageSujet: Re: Esquive de membres   Esquive de membres EmptyLun 29 Aoû à 19:44

Non moi je voyais plus cette action sur les avant bras et les jambes, genre c plus simple de replier un bras, que de déplacer le corps, mais bon, effectivement si vous voulez pas plus de complexité, pas de problème.

Par contre du coup il va falloir gérer le dosage, parce que des compétences spécifique au combat, lié à la parade et à l'esquive, il y en a pas mal, du coup faut-il les jarter, les garder, et dans ce cas pourquoi celles-ci et pas d'autres, etc...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Esquive de membres Empty
MessageSujet: Re: Esquive de membres   Esquive de membres EmptyMar 30 Aoû à 14:21

?
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Esquive de membres Empty
MessageSujet: Re: Esquive de membres   Esquive de membres EmptyMar 30 Aoû à 20:49

ouai ça faut peut etre gérer par msn, car c'est pas en 10 messages qu'on peut gérer ça.

z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esquive de membres Empty
MessageSujet: Re: Esquive de membres   Esquive de membres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esquive de membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esquive VS Parade dans Priana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: Améliorations :: Compétences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser