L'Empire déchiré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Programme simulation combat Priana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Programme simulation combat Priana Empty
MessageSujet: Programme simulation combat Priana   Programme simulation combat Priana EmptyDim 6 Mar à 0:48

le sujet de ce post est la mise en place d'un programme de simulation de combats pour les guerriers de Priana.


Le MJ devra ajouter ici les races concernées, et pour chaque les caracs et techniques spécifiques. Et également comment les intégrer dans un combat.
Egalement ajouter des carrières avec pareil les choses spécifiques
(Bon évidemment tout le monde peut ajouter si ya des idées)

Aussi faudra déterminer le déroulement d'un combat. Est ce qu'on s'appuie sur Chnistoere? Y a t-il des divergences vu que l'univers est un peu différent?

Enfin une phase importante sera la phase de test pour chaque changement. Car même quand c'est bien réfléchi et bien codé on peut pas connaitre le comportement exact. donc ici on mettra des persos de tests et je mettrai les résultats de combat pour valider des changement.

Exemple on ajoute un carrière et on veut voir les effets quand un perso combat avec ça. Il combat disons contre un perso de niveau inférieur. Là le MJ se dit que dans la pratique (genre s'il fait tout aux dès), il aurait environ 70% de chance de gagner. Bon si les combats de tests montre que le perso avec cette nouvelle carrière gagne 95% du temps, alors il faut modifier l'effet des caracs et des techniques pour minorer.

bref le but est d'avoir un truc utile quand ya bcp de combat comme dans les tournois.

puis faudra aussi faire une petite interface graphique, mais ça on verra ensuite car j'ai un peu oublié lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Programme simulation combat Priana Empty
MessageSujet: Re: Programme simulation combat Priana   Programme simulation combat Priana EmptyDim 6 Mar à 2:36

voilà les caracs nécessaires dans le simulateur chnistoere pour le combat (j'en ai rajouté qqunes):

Abandon
limiteInferieureVie
degatsMaxSubits
nbRoundMax

Arme
type;
nom;
degatsArme;
nbDesArme;
desArme;
malusArmureArme;
deCritiqueArme;
nbDeCritiqueArme;

Caracs
CC;
force;
endurance;
pointsVie;
initiative;
agilite;
FM;
nombreAttaques;

Contre attaque
bonusCADegats;
bonusCACC;
malusAdvsersaireCAI;
malusAdvsersaireCACC;
coutCA;

bonusDefenseCACC;
bonusDefenseCAI;
bonusDefenseCAParade;

Attaques mains et pieds
desMain;
nbDesMain;
malusArmureMain;
deCritiqueMain;
nbDecritiqueMain;
style combat main
bonusParadeCC

Attaque speciale
bonusAttaqueSpeCC;
bonusAttaqueSpeDegats;
malusAdversaireAttaqueSpeI;
malusAdversaireAttaqueSpeCC;
roundLimiteAttaqueSpe;
coutAttaqueSpe;
refaireAttaqueSpe,faitDegats;

bonusDefenseSpeCC;
bonusDefenseSpeI;
bonusDefenseSpeParade;

Bonus Combat
bonus parade cc
modulateurI
modulateurEsquive
bonusArmure
deParade
nbDeParade
valeur_guerrier
nbEsquive

Perso
style de combat (p pour parade, e pour esquive)
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Programme simulation combat Priana Empty
MessageSujet: Re: Programme simulation combat Priana   Programme simulation combat Priana EmptyDim 6 Mar à 18:01

pour le moment voici comment se déroule un changement:

-Tant que les deux guerriers ont de la vie je fais combattre les guerriers round par round

- je calcule les attaques gratuites selon la différence d'initiative, et je fais ces attaques là à ce moment
- tant que qu'un des deux guerriers à une attaque je les fait combattre (2 attaques avec une arme, puis une attaque gratos à la main, etc etc)
-le guerrier avec la plus grosse initiative attaque en premier, puis c'est au tour de l'autre
-quand plus aucun guerrier n'a d'attaque, je change de round. Je leur réinitialise le nb d'attaques et le nb d'esquives

Concernant une attaque en elle même:
l'attaquant frappe, le défenseur choisit parade ou défense selon ses préférences.

Le calcul de l'esquive et de la parade prend en compte l'écart entre les deux persos (malus de la différence d'I entre les deux persos)
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Capitaine
Capitaine
Mateusz


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 11/01/2006

Programme simulation combat Priana Empty
MessageSujet: Re: Programme simulation combat Priana   Programme simulation combat Priana EmptyDim 6 Mar à 22:42

C'est en quel langage ?.
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Programme simulation combat Priana Empty
MessageSujet: Re: Programme simulation combat Priana   Programme simulation combat Priana EmptyMar 8 Mar à 0:47

en java

là ce soir j'essaye de travailler un peu sur l'affichage des résultats. Le fichier texte sans font et ni rien c'est pas top.
je fais ce que je peux pour améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées
Elhilarasan


Nombre de messages : 1739
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2006

Programme simulation combat Priana Empty
MessageSujet: Re: Programme simulation combat Priana   Programme simulation combat Priana EmptyLun 26 Mar à 16:06

Bon voici la première version.

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/jar/simulateurcombat.html

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/xls/combat_excel.html

Un lien concerne le jar à lancer. Le deuxième c'est pour le fichier excel qui contient les infos des guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées
MJ


Nombre de messages : 2299
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2006

Programme simulation combat Priana Empty
MessageSujet: Re: Programme simulation combat Priana   Programme simulation combat Priana EmptyLun 26 Mar à 18:41

Je peux pas ouvrir le premier au boulot, mais pour le fichier Excel, c'est bien c'est assez soft pour remplir.

ça va simuler en Avril, et pas que dans ton anus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme simulation combat Priana Empty
MessageSujet: Re: Programme simulation combat Priana   Programme simulation combat Priana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme simulation combat Priana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat
» Priana vu par...
» Vos combattant Priana
» Priana
» pj Priana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire déchiré :: La Taverne du Poney en rut :: Autres discussions en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser